Lifecasting

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lifecasting

Le Lifecasting est un processus de création d'une copie en trois dimensions d'un corps humain vivant au moyen de matériel de moulage versant spécial et le matériau de moulage[1].

Dans certains cas rares, le lifecasting est également l'utilisation d'animaux vivants. Les plus courants sont les installations d'hébergement sont torses, des mains et des visages, des ventres de femmes enceintes, bien qu'il soit possible de copier n'importe quelle partie du corps. Lifecasting est généralement limitée à une partie du corps, mais en même temps, vous pouvez créer une copie de l'ensemble du corps. En comparaison avec d'autres images tridimensionnelles de personnes fonctionnalité Lifecasting est leur haut niveau de détail et de réalisme. Lifecasting peut copier ces petits détails comme les empreintes digitales et les pores de la peau.

Procédé[modifier | modifier le code]

Technique pour créer une copie en trois dimensions des étapes suivantes:

  1. Préparation modèle. Sur la peau et des cheveux modèle est appliqué huile (vaseline) pour empêcher le collage du sable.
  2. Positioning modèle. Le modèle prend la position stationnaire désiré, et reste dans cette position jusqu'à ce que le formulaire a été imprimé, puis supprimé. Vous pouvez utiliser l'outil pour fixer le modèle de soutien.
  3. Façonner modèle. Sur la surface de la matière formant le modèle de corps appliquée sous la forme d'un liquide épais, qui prend la forme du corps. Les parties du corps peuvent être immergées dans un matériau de moulage d'un récipient.
  4. Étape renforcement et la mise en. Pour rigidifier la forme, il porte matière de retenue, et a occupé pendant un certain temps son de portée.
  5. Formes de suppression. Lorsque la résistance requise de la forme de son corps est retiré du modèle.
  6. «Formes de l'Assemblée. Si le formulaire a été créé à partir de plusieurs parties de ses parties qui sont reliées entre elles. La forme elle-même peut être changé ou modifié.
  7. Remplissez le formulaire. Dans les formulations liquides, matériau de moulage est rempli et maintenu dans une forme de solidification complète.
  8. Produit de Notch". Après que le matériau de coulée prend la forme du moule et complètement solidifié, on a soigneusement retiré du moule. Le moule peut être préservé, mais souvent ne le font pas, ce qui entraîne une partie d'un travail de genre. Les moules en silicone peuvent être utilisés plusieurs fois.
  9. Finition. Utilisé pour fournir des produits d'arts et de présentation. Est d'enlever le matériau de moulage en excès, le ponçage et la peinture.

Matériaux pour moulage et la coulée[modifier | modifier le code]

Dans les étapes Lifecasting utilisant divers matériaux. Pour créer un formulaire matériaux de moulage utilisés tels que les alginates et silicones. Moins commun - la cire, de la gélatine. Afin de renforcer les formes de matériaux les plus populaires sont les plâtres.

Matériaux les plus couramment utilisés pour l'injection - plâtre et de ciment, diverses argiles, le béton, le plastique et le métal, comme de la glace, le verre et même du chocolat.

Demande[modifier | modifier le code]

Lifecasting vous permet de créer des copies exactes de n'importe quelle partie du corps et de la personne, le travail peut être artistique et de la valeur personnelle. Lifecasting pratiquée dans un secteur où il est utilisé pour créer des présentations pour le cinéma et la télévision - accessoires et animatroniques. Lifecasting trouve une utilisation médicale dans la création et l'installation de prothèses.

Les femmes enceintes veulent souvent avoir comme souvenir jetant leur torse et l'abdomen de la 35ème à 38ème semaine de grossesse se souvenir de leur forme.

Masque de mort est un processus similaire, avec la principale différence étant qu'il est créé à partir de la face de la mort. Ils étaient communs dans les temps anciens.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Remarques[modifier | modifier le code]

  1. The Association of Lifecasters International