Liberty Belles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Liberty Belles est une association à but non lucratif des États-Unis, de type 501c4. Son but est de « mettre fin aux mythes et à la désinformation à propos de la nature des armes à feu et de leur détention[1] ».

Avec une attention particulière portée aux femmes et à leur droit à posséder et porter des armes, Liberty Belles organise des évènements populaires dans les stands de tir locaux, et participe à divers évènements de proximité ainsi qu'à des rassemblements politiques[1].

Les Liberty Belles ont été fondées en août 2001 « dans l'ultime but d'assurer nos droits à la légitime défense en abrogeant les lois injustes anti-légitime défense[1] ». Ils interprètent le deuxième amendement de la Constitution américaine comme la reconnaissance du droit naturel des individus à porter et détenir des armes, et à promouvoir les règles de sécurité pour les armes à feu et l'apprentissage du tir.

Elle se revendique indépendante de tout parti politique et ne soutient officiellement aucun candidat lors des élections[1].

Sa devise est : « Placer le deuxième amendement en premier[2] ». Son logo est un dessin historique et patriotique d'une femme tenant un grand drapeau américain.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) Liberty Belles - Press Kit, site officiel des Liberty Belles. Consulté le 13 décembre 2008.
  2. « Putting the Second Amendment first »