Lexmark

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lexmark international

Description de l'image  Lexmark logo.png.
Création 1991
Dates clés 2010, acquisition de Perceptive Software
Fondateurs Marvin Mann et
Clayton, Dubilier & Rice Inc.
Forme juridique Société par actions
Slogan imprimez moins, gagnez plus
Siège social Drapeau des États-Unis Lexington, Kentucky (États-Unis)
Direction Paul Rooke
Activité Imprimantes, informatique, logiciels,
Produits Imprimantes
Effectif 13 000
Site web lexmark.com
Chiffre d’affaires 3,8 milliards de dollars en 2012

Lexmark est une entreprise Américaine, née en 1991, lorsqu’ IBM s’est séparé de sa division impression. Lexmark est basé à Lexington dans le Kentucky aux États-Unis et est cotée au NYSE (New York Stock Exchange).

Histoire[modifier | modifier le code]

Lexmark a su se développer au fil des années dans 3 domaines.

D’abord en tant que fabricant d’imprimantes et d’équipements multifonction. Lexmark est leader en France sur les équipements laser A4 haut de gamme[réf. nécessaire] (supérieur à 500$ selon IDC) avec 23 % de part de marché[réf. nécessaire]. 60 % des entreprises cotées du CAC 40 utilisent des équipements Lexmark[réf. nécessaire].

Ensuite en tant que fournisseurs de services d’infogérance d’impression (le MPS – Managed Print Services) pour permettre à ses clients d’avoir une maîtrise mondiale[réf. souhaitée] de leur parc d’impression et de réduire ainsi leurs coûts . Lexmark est reconnu par des cabinets d’analystes internationaux comme Gartner, IDC, Forrester ou Quorcica comme un leader dans ce type de services[réf. souhaitée].

Enfin dans le domaine du logiciel où Lexmark se positionne dans le top 500 des sociétés de logiciel[pertinence contestée]. Plus particulièrement axée dans la gestion de contenus (ECM[Quoi ?]) et la gestion de processus (BPM[Quoi ?]) à travers sa division Perceptive Software, Lexmark permet aux entreprises d’optimiser leurs processus métier[style à revoir].

Consacrant 9,8 % de son chiffres d’affaires à la R&D[Quoi ?], ce groupe possède une maîtrise technologique tant au niveau matériel que logiciel.

Siège social de Lexmark France à Suresnes

Notes et références[modifier | modifier le code]