Leslie Thompkins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Leslie Thompkins
Personnage de fiction apparaissant dans
Batman.

Activité(s) Médecin généraliste et chirurgien
Famille Mari (décédé)
Affiliation Alliés de Batman

Créé par Dennis O'Neil
Dick Giordano
Première apparition Detective Comics # 457 (Mars 1976)
Éditeur(s) DC Comics

Leslie Thompkins est un personnage de fiction créé par Dennis O'Neil et Dick Giordano dans Detective Comics #457 en 1976.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Leslie était une amie proche de Thomas Wayne. Elle prend soin de son fils, Bruce, après le meurtre des Wayne, aux côtés du majordrome de la famille, Alfred Pennyworth. À cette époque, Leslie s'inquiète du comportement de Bruce, de plus en plus asocial. Elle en est d'autant plus perturbée lorsqu'elle découvre qu'arrivé à l'âge adulte, Bruce combat les criminels de Gotham en tant que Batman.

Leslie Thompkins soigne Stéphanie Brown, la nouvelle Robin, après que cette dernière fut sérieusement blessée. C'est Batman qui amène la blessée à la clinique de Leslie. Epuisée par les événements et sans discernement, Leslie laisse volontairement mourir Stéphanie.

Leslie espèrait que le décès de Stéphanie ferait réfléchir Batman et qu'il arrêterait de prendre des adolescents comme coéquipiers dans sa lutte contre le crime. Mais Leslie culpabilise et fuit en Afrique dans un camp de Médecins Sans Frontières. Batman la retrouve et la confronte à ses actes. Il lui annonce alors qu'il ne la considère plus que comme une simple meurtrière et la menace de la livrer aux autorités si elle revient aux États-Unis pour y pratiquer la médecine.

Plus tard, il s'avère que Stéphanie n'est pas morte et qu'elle et Leslie ont manigancé cette histoire pour que Stéphanie retrouve l'anonymat. Après ces révélations, Leslie Thompkins est réhabilitée par Batman.

Biographie alternative[modifier | modifier le code]

Dans le chapitre "Best of All," du livre "The Further Adventures of the Joker," le Joker révèle à Batman que Leslie est sa mère. Il précise qu'elle l'a fait interner lorsqu'il était enfant après qu'il eut assassiné son père, qui les maltraitait. (Il n'est pas certain que cette variante de l'origine du Joker soit admise dans la continuité officielle de Batman, notamment après la nouvelle Crise.)

Description[modifier | modifier le code]

Physique[modifier | modifier le code]

Personnalité[modifier | modifier le code]

Elle gère une clinique acceptant criminels et drogués à Gotham City. Elle désapprouve les actions de Bruce et s'en sent partiellement responsable.

Création du personnage[modifier | modifier le code]

Origine du nom[modifier | modifier le code]

Œuvres où le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Séries Animées[modifier | modifier le code]