Leslie Bibb

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Leslie Bibb

Description de cette image, également commentée ci-après

Leslie Bibb au Festival du film de TriBeCa lors de la première du film A Good Old Fashioned Orgy (en) (2011)

Nom de naissance Leslie Louise Bibb
Surnom The Bibbster
Lulu
Naissance (39 ans)
Bismarck, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Ricky Bobby : roi du circuit
Iron Man
Confessions d'une accro du shopping
Que justice soit faite
Iron Man 2
Zookeeper - Le Héros des animaux
Séries notables Popular
Preuve à l'appui

Leslie Bibb est un mannequin et une actrice américaine, née le à Bismarck, dans le Dakota du Nord aux États-Unis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Bismarck, en Dakota du Nord, Leslie Bibb a grandi à Nelson County, en Virginie. Mais son père décède lorsqu'elle a trois ans[1]. Elle déménage avec sa mère et ses trois sœurs à Richmond, en Virginie. Sa mère travailla au Bureau aux Affaires de consommation de Virginie[1]. Elle fait ses études à la Saint Gertrude High School (en), école catholique pour jeunes filles, d'où elle en ressort diplômée en 1991[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Carrière de mannequin[modifier | modifier le code]

En 1990, le talk show The Oprah Winfrey Show et l'agence Elite mènent une recherche mondiale de mannequins. La mère de Leslie envoie des photos de sa fille, alors âgée de 16 ans. Les juges, John Casablancas, Naomi Campbell, Linda Evangelista et Iman la désignent comme gagnante. Son année d'école terminée, Leslie Bibb s'envole pour New York et signe chez Elite. Elle travaille comme mannequin pendant l'été, et voyage même jusqu'au Japon. Elle retourne aux États-Unis pour faire son senior year (l’équivalent américain de la terminale) où elle diplômée en 1991.

Plus tard, elle étudie à l'Université de Virginie. Après un seul semestre, elle quitte l’université pour partir s'installer à New York afin de poursuivre une carrière de mannequin à temps plein. Ses photographies comme modèle paraissent dans les magazines Maxim et FHM. Elle a étudié pendant trois ans à la William Esper Studio (en)[2], école de spectacle vivant formant les acteurs.

Carrière d'actrice[modifier | modifier le code]

Sa carrière d'actrice démarre d'abord à la télévision, suivi d'un premier rôle au cinéma dans Parties intimes, mais obtient en 1997 un rôle d'importance dans la série Le Flic de mon cœur, où elle remplace Susan Walters comme actrice principale.

Après plusieurs apparitions dans des rôles de soutien, elle obtient en 1999 le rôle qui va la faire connaître du grand public : elle incarne Brooke McQueen, pom-pom girl populaire de son lycée dans la série Popular, qui lui permet d'obtenir une nomination au Teen Choice Award de la meilleure actrice dans une série télévisée, ainsi que des rôles d'importance au cinéma, avec les films The Skulls : société secrète, dans lequel elle est l'amie de Joshua Jackson et Spot, où elle prête ses traits à une mère célibataire. À défaut d'obtenir les faveurs de la critique, les deux longs-métrages rencontrent un succès commercial.

En 2002, elle obtient un rôle récurrent dans Urgences, puis tient le rôle principal de Line of Fire, série annulée au bout d'une saison, puis rejoint le casting de Preuve à l'appui, dans lequel elle tient le rôle du detective Lu Simmons durant les saisons 5 et 6[3].

En 2006, elle tourne le film indépendant Petits suicides entre amis, avant de faire un détour dans la comédie déjantée Ricky Bobby : roi du circuit, où elle devient l'épouse de Will Ferrell, prête à tout pour rester dans la richesse, qui rencontre un énorme succès à sa sortie.

La comédienne joue ensuite la petite amie d'un photographe dans Midnight Meat Train, la journaliste Christine Everhart dans Iron Man, rôle qu'elle reprendra pour le second volet, puis devient la rivale de l’héroïne principale de la comédie Confessions d'une accro au shopping et l'assistante du procureur dans Que justice soit faite.

Elle participe à la comédie Zookeeper, en 2011.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle épouse Rob Born le mais divorce l'année d'après, le . Elle est en couple avec l'acteur Sam Rockwell depuis 2007.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Sauf mention contraire, la filmographie de Leslie Bibb est issue de la fiche consacré à l'actrice issue du site Internet Movie Database.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Doublage francophone[modifier | modifier le code]

En France[modifier | modifier le code]

Au Québec[modifier | modifier le code]

Note : la liste ci-dessous indique les titres québécois

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :