Les Twins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Les twins)
Aller à : navigation, rechercher

Les Twins

alt=Description de l'image Les Twins profile.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Hip-hop New-Style
Site officiel lestwinsworld.com
Composition du groupe
Membres Laurent Nicolas Bourgeois, Larry Nicolas Bourgeois
Larry et Laurent Bourgeois

Les Twins est un duo de danse formé par les jumeaux Laurent et Larry Bourgeois. Ils pratiquent le New-Style, un style qui fait partie du grand ensemble du hip hop. Que plusieur danseur s inspirent comme Les TDKs ( Steph TDK et Ntedy jj ) qui eux ont eu pour inspiration Les Twins.

Cursus[modifier | modifier le code]

Originaires de Sarcelles, banlieue nord de Paris, ils sont nés le 6 décembre 1988, dans une famille de neuf frères et sœurs, et sont d'origine guadeloupéenne[1]. Membres d'un groupe de danse appelé Criminalz, les Twins se font connaitre du grand public en 2008 grâce à l'émission Incroyable Talent dont ils sont finalistes, arrivant 6e sur 12. Suite à cette émission, ils décrochent plusieurs contrats et font leur première représentation au théâtre Trévise[2].

C'est en 2008, en dansant sur les Champs Élysées, qu'ils ont été découverts par Alicia Keys. Et c'est à partir là que Les Twins ont commencé à se faire connaitre.

Selon Arte, « les frères jumeaux sont complémentaires dans leurs rôles : Larry est le spécialiste des mouvements de pieds extrêmes et de l'équilibre. Laurent quant à lui celui des mouvements impossibles et ultra fluides ».

La Danse des Twins[modifier | modifier le code]

Laurent et Larry sont les précurseurs d'un style qui mérite d'être développé et de s'étendre dans le monde artistique, c'est la danse de la musicalité. Les deux frères ont cette capacité de retenir un morceau dans sa complète constitution et d'en exprimer chaque fibre dans leur mouvements. Leur victoire systématique en battle, ils la doivent surement à cette technique qu'ils appellent la Musicalité. Mais pas que, on peut remarquer aussi les interprétations toujours impressionnantes du morceau en écoute. Que ce soit du Jazz ou du Hip-Hop, même du Rock, leur compréhension du morceau est constamment juste. L'universalité de la danse des Twins est sans aucun doute leur plus grande force. Avoir transformer un Battle continu entre eux en un mouvement qui touche des millions de personnes.

Carrière de danseur[modifier | modifier le code]

En 2011 Les Twins remportent le concours international de danse Juste Debout battant plus de 353 danseurs[3],[4]. Ils participent à la tournée du Michael Jackson: The Immortal World Tour avec le Cirque du Soleil jusqu'à fin novembre 2011[5]. Larry remporte le All Style intercontinental Hip-hop dance 2012, face à J-Boogie le vainqueur de l'édition 2011, adversaire de Laurent en demi finale.

Dès lors, ils sont de plus en plus présents sur la scène mondiale. Le 6 mars 2012, les jumeaux ont rejoint le rappeur Big Sean sur scène au after-party de l'automne 2012 défilé de Kanye West à La Halle Freyssinet à Paris. Un mois plus tard, ils ont dansé avec Missy Elliott et Timbaland au lancement de la campagne à New York du "Wild Hennessy rabbit "événement de lancement de la campagne à New York.

Les Twins ont dansé sur la plus populaire chaîne de télévision japonaise, Nippon TV au Japon le 24 juillet 2012. En décembre 2012, les jumeaux ont commencé à travailler sur plusieurs projets avec Sony Japon.

En 2013, ils apparaissent aussi dans le clip de David Guetta intitulé "Play Hard" où on retrouve Ne-Yo ainsi qu'Akon, mais aussi dans une publicité de Beats, aux côtés de David Guetta.

Collaboration avec Beyoncé[modifier | modifier le code]

Les Twins lors du concert Revel Presents: Beyoncé Live de Beyoncé à Atlantic City le 28 mai 2012

Les Twins apparaissent aux côtés de Beyoncé dans pratiquement tous ses concerts, notamment en 2011 aux Billboard Music Awards, au Festival de Glastonbury au Royaume-Uni, au BET Awards, et aux séries de concerts de l'été du Good Morning America, recueillant encore plus d'attention sur la scène mondiale.

Leur collaboration avec Beyoncé se poursuivit en mai 2012, où ils dansent dans des séries de concerts à Atlantic City lors du Revel Presents: Beyoncé Live.

On peut notamment voir les Twins dans le clip de la version alternative de Run the World (Girls), également dans le générique du Miss Carter Show en tant que soldats royaux de Beyoncé[6]. De plus, Les Twins ont accompagné Beyoncé lors de sa tournée nommée Mrs Carter Show et ont dansé sur Grown Woman (titre qui fut pour la première fois représenté lors du passage de la diva en France au Palais Omnisports De Paris Bercy dans le cadre de ., tournée.)[7],[8].

Chorégraphie[modifier | modifier le code]

Larry et Laurent parcourent le globe pour enseigner leur chorégraphie originale dans des pays comme les États-Unis, la France, le Japon, le Canada, la Russie, l'Allemagne, l'Italie, la Finlande, l'Ukraine, la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et le Kirghizistan. Des foules de plus de 5000 personnes sont présentes.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Article Turf Dancing et les twins Arte, 5 mai 2011
  2. Les Twins : que sont-ils devenus? M6, 1er décembre 2009
  3. Vidéo Turf Dancing et les twinsTracks Le magazine consacré aux nouvelles tendances et aux cultures émergentes et décalées, Arte, 10 mai 2011
  4. http://www.respectmag.com/2011/03/14/juste-debout-2011-les-twins-vs-usa-5034 Juste debout : les twins vs USA] Respectmag, 14 mars 2011
  5. (en)« ‘Immortal World Tour’ performance on Dancing With The Stars » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-08-19 LMJ, 9 novembre 2011
  6. (en)Criminalz Crew – Les Twins and Reginal Las Vegas / L.A. Dance Workshops Critique pour l'annonce du spectacle du 3 décembre 2011, Teen Universal Research Network
  7. http://www.youtube.com/watch?v=PScoegrbDXM
  8. Alison Feller, « If I Were a Boy... », Dance Spirit,‎ avril 11, 2013 (consulté le avril 14, 2013) : « Larry and Laurent danced alongside Beyoncé at the Billboard Music Awards in 2011 and now they’ll join her on The Mrs. Carter Show World Tour as the only male dancers. »

Sur les autres projets Wikimedia :