Les Reines du shopping

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Les reines du shopping)
Aller à : navigation, rechercher
Les Reines du shopping
Programme adapté Shopping Queen
Genre Jeu de téléréalité
Périodicité Quotidienne
Présentation Cristina Córdula
Narration Hervé Lacroix (voix off)
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 2
Production
Durée 60 minutes
Production Hervé Hubert
Diffusion
Diffusion M6
Date de première diffusion 10 juin 2013
Statut En diffusion
Public conseillé Féminin
Site web www.m6.fr/emission-les reines du shopping/

Les Reines du shopping est une émission de télévision française de téléréalité diffusée sur M6 depuis le 10 juin 2013 et présentée par Cristina Córdula.

Diffusion[modifier | modifier le code]

L'émission est diffusée du lundi au vendredi en fin d'après-midi vers 17 h 40.

Elle compte pour le moment deux saisons. La première a été diffusée en juin 2013, et suite au succès d'audience, la seconde depuis le 21 octobre[1].

Cette émission est une adaptation de la version turque Bana Her Şey Yakişir, diffusée en Turquie depuis 2011.

Déroulement[modifier | modifier le code]

L'émission met en compétition cinq femmes, d'âges et de styles différents. Chaque jour de la semaine, une des cinq candidates part en shopping. Elle dispose d'un temps limité pour se procurer une tenue complète (vêtements, chaussures, accessoires) et effectuer sa mise en beauté (coiffure, maquillage). Son look devra correspondre à un thème imposé par Cristina Córdula (exemples : « entretien d'embauche », « fête de mariage », « dîner de gala », « premier rendez-vous amoureux »)[2]. Pour cela, elle aura un budget limité et une liste de magasins imposés. Pendant le shopping, sa progression et ses essayages seront observés et commentés par ses quatre concurrentes, qui la suivent sur écran, dans un show-room. Depuis une pièce isolée, Cristina suit et commente également le shopping de la candidate du jour, tout en prodiguant ses conseils. À la fin du temps imparti, la candidate défile devant les autres candidates, qui commenceront par émettre leur avis avant de se retirer pour la noter.

Cristina Córdula attribue également une note sur 10, dévoilée en fin de semaine, qui compte pour moitié de la note finale de chaque candidate.

La candidate obtenant ainsi la meilleure moyenne à l'issue de la semaine de compétition est désignée comme étant la "reine du shopping" et remporte la somme de 1 000 euros.

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]