Les parents trinquent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les parents trinquent
Saison 13
Épisode no 2

Titre original The Parent Rap
Titre québécois Outrage aux parents
Code de production CABF22
1re diffusion aux É.-U. 11 novembre 2001
1re diffusion en France 4 septembre 2002
Tableau noir Plus personne ne lit ceci
Gag du canapé Les Simpson sont dans le tableau marin derrière le canapé. Ils en sortent en sautant dans l'eau et le salon est éclaboussé.
Scénariste George Meyer
Mike Scully
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Précédent Simpson Horror Show XII Les Maux de Moe Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 13
Liste des épisodes des Simpson

Les parents trinquent (France) ou Outrage aux parents (Québec) (The Parent Rap) est le 2e épisode de la saison 13 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Homer Simpson dépose Milhouse et Bart à l'école mais, au milieu du chemin, il croise un camion qu'il doit poursuivre s'il veut gagner 40$. Il lâche donc les deux enfants livrés à eux-mêmes. En cours de route, Bart et son compère trouvent la voiture de Wiggum garée devant le magasin de donuts. Bart monte dans le véhicule et est immédiatement suivi par Milhouse, mais surpris par le chien de Wiggum, Bart appuie par mégarde sur l'accélérateur et démarre. Wiggum et ses collègues poursuivent les deux malheureux jusque dans la campagne et les arrêtent.

Au tribunal, le juge d'instruction Snyder laxiste, relaxe Milhouse facilement mais au moment où il allait prononcer la sentence officielle favorable à Bart une sonnerie lui indique qu'il est en vacances. Il est alors remplacé par la terrible juge Constance Harm qui condamne le jeune garçon à être attaché par corde à son père. Mais lorsque Marge décide de faire l'amour avec Homer, elle coupe la corde avec un poignard, ce qui lui vaut d'être condamnée elle aussi à être fouettée avec Homer par les automobilistes.

Après toutes les humiliations subies, le couple Simpson décide donc de se venger en collant une banderole fantaisiste sur le bateau de la juge (qui est aussi son domicile). Mais surpris par l'otarie de la juge, Homer lance une brique de parpaing sur son bateau qui coule. Le lendemain, lors de l'audience, alors qu'elle s'apprête à condamner le couple puis Bart à cinq ans de prison, le juge Snyder revient de vacances et acquitte finalement Homer, Marge et Bart au grand dam du juge Harm.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Plusieurs chansons sont présentes :