Les handicapés vont-ils en enfer ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les handicapés vont-ils en enfer ?
Épisode de South Park
Titre original Do the Handicapped Go to Hell?
Numéro d'épisode Saison 4
Épisode 9
Code de production 410
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 19 juillet 2000
France :
Chronologie
Précédent Un truc qu'on peut faire avec le doigt Probablement ! Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 4 de South Park

Les handicapés vont-ils en enfer ? (Do the Handicapped Go to Hell? en version originale) est le neuvième épisode de la quatrième saison de la série animée South Park, ainsi que le 57e épisode de l'émission. C'est aussi le premier épisode d'un diptyque qui se termine avec Probablement !.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après une séance édifiante à l'église au cours de laquelle le père Maxi les menace de damnation éternelle s'ils ne prennent pas la religion plus au sérieux, les enfants réfléchissent et s'aperçoivent que Timmy ne peut pas se confesser et est donc voué à rejoindre l'Enfer. De plus, Kyle, étant juif, ne s'est jamais confessé lui non plus. En quête d'une réponse qu'on ne veut pas leur donner, les enfants sont confus et ne savent plus à qui s'en remettre.

En Enfer, les choses ne vont pas mieux : Satan mène une nouvelle relation avec Chris, un bobo au comportement de « lopette ». Là dessus, Saddam Hussein, son ex pervers et malsain, rend visite à Satan et cherche à se remettre avec lui. Satan, qui ne sait lequel choisir, est au cœur d'un dilemme...

Notes[modifier | modifier le code]

  • Sœur Anne est doublée et nommée d'après Anne Garefino, l'une des productrices de la série, elle même catholique dévouée.
  • Le père Maxi sodomise Mme Donovan dans le confessionnal. Elle ne fait pas partie de la famille de Clyde car celui-ci ne semble pas réagir en la voyant

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]