Les envahisseurs sont parmi nous

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les envahisseurs sont parmi nous (Strange Invaders) est un film américain réalisé par Michael Laughlin et sorti en 1983.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1958, la ville américaine de Centerville dans l'Illinois est le théâtre d'étranges évènements. Des soucoupes volantes survolent la bourgade et les habitants disparaissent mystérieusement.

En 1983, le professeur Charles Bigelow, entomologiste à l'Université Columbia de New York, reçoit la visite de son ex-femme Margaret originaire de Centerville. Elle lui laisse la garde de sa fille pour assister à l'enterrement de sa mère dans sa ville natale. Après plusieurs jours, n'ayant aucune nouvelle de Margaret, Charles se rend à Centerville où il découvre une population étrange qui détruit sa voiture à l'aide d'un rayon laser. Charles réalise rapidement que la ville est devenue le lieu de villégiature de créatures extraterrestres ...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Photo noir et blanc d'une femme blonde aux cheveux courts, pommette marquées, qui parait souriante et vive
Nancy Allen lors de la promotion du film en 1984.

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Le film a été présenté en compétition au Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1984.

La même année, le film a été nommé au Saturn Award du meilleur film de science-fiction tandis que Ken Brooke a été nommé pour le Saturn Award du meilleur maquillage, et Chuck Comisky, Kenneth Jones et Lawrence E. Benson pour le Saturn Award des meilleurs effets spéciaux.

Toujours en 1984, l'actrice Diana Scarwid a été nommée au prix du « pire second rôle féminin  » lors de la 4e cérémonie des Razzie Awards. En 1990, elle a même été nommée au prix de la « pire révélation de la décennie » lors de la 10e cérémonie des Razzie Awards pour ses compositions dans Maman très chère (1981), Psychose 3 (1986) et ce film.

Liens externes[modifier | modifier le code]