Les Voyages de Gulliver (mini-série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Les Voyages de Gulliver (homonymie)

Les Voyages de Gulliver

Titre original Gulliver's Travels
Genre Mini-série, aventures
Création Charles Sturridge
Acteurs principaux Ted Danson
Mary Steenburgen
James Fox
Musique Trevor Jones
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine NBC
Channel 4
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 2
Durée 186 minutes
Diff. originale 4 février 19965 février 1996

Les Voyages de Gulliver (Gulliver's Travels) est une mini-série américano-britannique réalisée par Charles Sturridge et diffusée en 1996 sur le réseau NBC aux États-Unis et sur Channel 4 au Royaume-Uni. Elle est adaptée des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift et produite par les studios Jim Henson Productions et Hallmark Entertainment.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lemuel Gulliver, un médecin anglais, revient chez lui après une absence de neuf ans, durant laquelle il a découvert des continents où vivent toutes sortes de personnages insolites parmi lesquels des êtres minuscules (les Lilliputiens), des êtres gigantesques, des savants regroupés sur une île volante, un continent où vivent un historien ressuscitant les morts et un peuple appelé les Strul Brucks ayant percé le secret de l'immortalité et enfin, une île où vivent des chevaux dotés de la parole appelés Houynhmms qui cohabitent avec une tribu d'humains primate appelés les Yahoos.

Gulliver revit tout au long du film tous ces évènements; or, le docteur Bates, le médecin l'ayant remplacé dans son rôle de docteur dans le village pendant son absence convainc Mary, l'épouse de Gulliver qu'il serait mieux dans un hôpital. Cet hôpital est en fait un asile augmentant les délires des gens plutôt que les guérir.

Heureusement, Thomas, le fils de Gulliver réussit à sauver une preuve de la véracité du récit de son père de la destruction opérée par le docteur Bates.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

La série a remporté cinq Emmy awards.

Liens externes[modifier | modifier le code]