Les Seigneurs de la guerre (film, 2007)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Les Seigneurs de la guerre.

Les Seigneurs de la guerre

Titre original 投名状
Tóu míng zhuàng
Réalisation Peter Chan
Acteurs principaux
Pays d’origine Chine
Genre action
Sortie 2009
Durée 127 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Seigneurs de la guerre (投名状, Tóu míng zhuàng) est un film chinois de Peter Chan réalisé en 2007.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En Chine, la fin du XIXe siècle est marquée par la décadence de la dynastie mandchoue des Qing, et par la révolte des Taiping. C'est la guerre civile incessante parmi les armées alors que le peuple meurt de faim.

Le hasard réunit trois hommes, un général déchu (Jet Li), un chef de village (Andy Lau) et son bras droit (Takeshi Kaneshiro). Le pacte de ces trois hommes se transforme en une guerre suicidaire.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Prix[modifier | modifier le code]

En 2008, Les Seigneurs de la guerre a obtenu près de treize récompenses et plus d'une quinzaine de nominations à travers différentes remises de prix prestigieuses.

  • Aux Asian Film Awards, le film reçoit le prix des Meilleurs effets spéciaux et cinq autres nominations dont celles du Meilleur film, du Meilleur acteur pour Jet Li et du Meilleur réalisateur pour Peter Chan.
  • La qualité de ses effets spéciaux est aussi récompensée par le Prix du jury du Festival du film étudiant de Pékin la même année.
  • À la quarante-cinquième cérémonie des Golden Horse Awards, le film reçoit les prix du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleurs effets spéciaux et Meilleure bande originale ainsi que huit autres nominations dans d'autres catégories.
  • Mais c'est aux Hong Kong Film Awards que le film rafle le plus grand nombre de récompenses. Celles du Meilleur film, du Meilleur réalisateur, de la Meilleure photographie, de la Meilleure direction artistique, des Meilleurs costumes, maquillage et effets spéciaux et du Meilleur acteur pour Jet Li, alors qu'Andy Lau était lui aussi nommé pour cette dernière catégorie.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Fiche IMDb