Les Renégats de Pern

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Renégats de Pern
Auteur Anne McCaffrey
Genre Science-fiction, fantasy
Version originale
Titre original Renegades of Pern
Éditeur original Del Rey Books
Langue originale Anglais
Pays d'origine États-Unis
Lieu de parution original États-Unis
Date de parution originale octobre 1989
ISBN original 0-345-34096-5
Version française
Traducteur Simone Hilling
Lieu de parution France
Éditeur Pocket
Date de parution 1992
Type de média livre papier
ISBN 2-266-03885-0
Série La Ballade de Pern
Chronologie
Précédent L'Aube des dragons Tous les Weyrs de Pern Suivant

Les Renégats de Pern (Renegades of Pern) appartient au cycle de La Ballade de Pern de l'écrivain américaine Anne McCaffrey, publié pour la première fois en 1989.


Chronologiquement, l'histoire se déroule entre plusieurs années avant le début du neuvième Passage des Fils (le début du passage étant raconté dans Le Vol du dragon) et le milieu du Passage (jusqu'à la découverte du SIAAV), c'est-à-dire une trentaine de révolutions (années pernaises).

L'histoire se centre sur les sans-forts, les parias de la société. La dame Thella de Telgar, demi-sœur du seigneur Larad, décide de s'enfuir pour échapper à un mariage arrangé. Elle devient alors chef d'une bande de brigands, comportant notamment Dushik (un assassin) et Giron (un chevalier-dragon déchu). Mais les Fils se mettent à tomber... et elle aurait bien besoin du talent de la jeune Aramina, qui entend tous les dragons. Un jeune marchand nomade, Jayge Lilcamp va se mettre en travers de sa route.

Pendant ce temps, sur le continent Méridional, le jeune harpiste Piemur découvre les joies de la découverte et les problèmes d'une loyauté partagée entre le Seigneur Toric et Maître Robinton.

Le récit s'achève là où commence Tous les Weyrs de Pern mais le destin de Jayge et d'Aramina est plus détaillé dans Les Dauphins de Pern.