Les Mariés de l'A2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Mariés de l'A2
Programme adapté The Newlywed Game
Genre Jeu télévisé
Présentation Patrice Laffont puis par Georges Beller
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Production
Durée 30 minutes
Production Ellipse Programme
Diffusion
Diffusion Antenne 2
Date de première diffusion 7 novembre 1987
Date de dernière diffusion 3 juillet 1992
Public conseillé Tout public
Chronologie
Que le meilleur gagne Suivant

Les Mariés de l'A2 (The Newlywed Game) était une émission de télévision diffusée du 7 novembre 1987 au 3 juillet 1992 sur Antenne 2 et présentée par Patrice Laffont puis par Georges Beller.

Origines[modifier | modifier le code]

Les Mariés de l'A2 est adapté du format américain The Newlywed Game, créé par Nick Nicholson et E. Roger Muir diffusé du 11 juillet 1966 sur ABC au 14 février 2013 sur GSN.

Le titre de l'émission fait référence au film, Les Mariés de l'an II, sortie en 1971 au cinéma.

Règles du jeu[modifier | modifier le code]

Une émission des "Mariés de l'A2" voit s'affronter 4 couples pendant une trentaine de minutes. L'animateur pose des questions, souvent saugrenues, sur la vie de couple des candidats. Les femmes répondent d'abord à des questions préalablement posées à leurs conjoints, chaque réponse correcte rapporte un certain nombre de points. Les rôles sont ensuite inversés, ce sont les hommes qui doivent donner la même réponse que leurs conjointes pour gagner des points. Le couple ayant obtenu le score le plus élevé peut participer à la finale pour remporter un voyage. La Finale se présente sous forme de questionnaire sur les goûts du conjoint

En 1995, Sony Pictures Television France propose une nouvelle version appelée Les Z'amours, présentée par Jean-Luc Reichmann, puis par Tex et qui reprend le même principe, mais avec 3 couples.