Les Libérateurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Libérateurs
Caractéristique(s) organisation international

Membre(s) Colonel Abdul al-Rahman
Abomination
Dynamo Pourpre
Hurricane
Swarm
Perun
Schizoid Man

Créé par Mark Millar & Bryan Hitch
Première apparition Ultimates 2 #9 (Novembre 2005)
Éditeur(s) Marvel Comics

Les Libérateurs forment une équipe de personnages aux super-pouvoirs opposés à la politique étrangère des États-Unis, publiés par Marvel Comics et apparus dans The Ultimates 2 #9 (novembre 2005), comics qui se déroule dans l'Univers Ultimate Marvel, créés par Mark Millar et Bryan Hitch.

Biographie[modifier | modifier le code]

Les Libérateurs sont financés par une coalition de nations opposées à la politique étrangère des États-Unis, composée par la Chine, la Syrie, Corée du Nord, Iran et certains éléments des gouvernements russe et français. La plupart des membres des Libérateurs sont des contreparties opposées des Ultimates.

Membres[modifier | modifier le code]

  • Abomination Drapeau de la République populaire de Chine Chine: Chang Lam est la contrepartie opposé de Hulk. Il est un monstre ayant l'apparence d'un gorille combiné avec un reptile, mais conserve ses facultés mentales, contrairement à Bruce Banner. Mutilé, décapité et dévoré par Hulk
  • Le Colonel Drapeau de l'Iran Iran: Abdul Al-Rahman, adolescent iranien musulman de dix-sept ans, quand son pays fut envahi par les Ultimates pour lui retirer ses armes nucléaires, il a été verbalement agressé par le Captain America. Il est doté du sérum du super-soldat par le dieu Loki, et est le leader des Libérateurs. Tué par le Captain America, son corps fut congelé sur ordre du SHIELD.
  • Dynamo PourpreDrapeau de la République populaire de Chine Chine: Alex Su est la contrepartie opposée de Iron Man, homme fusionné à une armure de combat, et capable de coordonner les attaques de cinquante robots géants. Apparemment tué par Iron Man.
  • Hurricane Drapeau de la Corée du Nord Corée du Nord : dotée des pouvoirs de super-vitesse, elle est la contrepartie des Libérateurs de Vif-Argent. Tuée par celui-ci.
  • Loki: révélé comme le vrai dieu nordique du mensonge, il est le seul membre des Libérateurs dont les motivations sont apolitiques et purement égoïstes, car il n'a aidé les Libérateurs que pour provoquer le chaos et la destruction. Vaincu par Thor, il le renvoya à Asgard pour être puni par Odin.
  • Perun Drapeau de la Russie Russie: le Thor russe, tire son nom du dieu slave Perun. Emprisonné par l'armée.
  • Henry Pym Drapeau des États-Unis USA: Membre expulsé des Ultimates pour violence domestique envers sa femme. Il créa les robots Ultron, utilisés par les Libérateurs pour veiller à ce que les civils ne soient pas blessés. Lors de leur déroute, Pym donna l'ordre à ses robots de neutraliser les troupes des Libérateurs. On ignore si son intention avait été toujours de les infiltrer, ou s'il ne changea de camp à la dernière minute pour pouvoir sauver sa peau.
  • Schizoid Man Drapeau de la France France : homme ayant le pouvoir de créer plusieurs répliques de lui-même. Avant de devenir un Libérateur, il était employé pour éviter des émeutes en prison en France. Tué par le Captain America.
  • Swarm Drapeau de la Syrie Syrie : mutante ayant le pouvoir de contrôler les insectes. Tuée par la Guêpe.
  • La Veuve Noire Drapeau de la Russie Russie: Natasha Romanova était pendant la Guerre froide un agent du KGB, et plus tard un membre Black Ops des Ultimates et fiancée de Tony Stark. Il fut révélé qu'elle était le traître de l'équipe. Les motifs de sa trahison furent, selon ses mots, une vengeance contre les États-Unis pour avoir fait de son pays, une nation de prostituées et gangsters. Elle fut aussi la responsable de la mort de la famille de son coéquipier, Œil-de-Faucon. Alors qu’elle tentait de s’échapper, elle fut sauvagement tuée de sang froid par Œil-de-Faucon.

Articles connexes[modifier | modifier le code]