Les Jumeaux du bout du monde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Jumeaux du bout du monde

Genre Animation
Création Jean Chalopin
Production Pat Griffiths
Jean Morisse
Musique Gérard Salesses et Jean-François Porry
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine Drapeau : France TF1
Drapeau : Australie ABC
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 52
Durée 26 minutes
Diff. originale 13 novembre 19911992

Les Jumeaux du bout du monde est une série télévisée d'animation franco-australienne créée par Jean Chalopin, coproduite par ABC et diffusée en France à partir du 13 novembre 1991 sur TF1 dans le Club Dorothée, puis en 2005 sur NT1 et en 2007 sur AB1. En 2011, la série est rediffusée sur la chaîne Mangas.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jules et Julie, nés le même jour de 1895 au même endroit à Pékin, mais de parents différents, sont, selon une prophétie de Lao-Tseu, les « Jumeaux du destin », enfants de la Lune, qui doivent amener la paix dans l'Empire chinois en mettant un terme à la dynastie impériale. L'impératrice douairière Cixi, avertie par son astrologue, ordonne donc le meurtre de ces bébés susceptibles d'ébranler son pouvoir. Mais une organisation secrète, les « combattants de la liberté », au courant depuis toujours de la prophétie, sauve les jumeaux et organise leur transfert en France, loin des foudres de l'impératrice, où les jumeaux vivent en compagnie de leur père adoptif, le capitaine Tournier.

Douze ans ont passé. Tandis que le capitaine Tournier meurt d'une crise cardiaque, les eunuques de l'impératrice douairière retrouvent finalement la trace des jumeaux à Paris. Avec l'aide des combattants de la liberté, dirigés par Shou Cow, et de nombreux amis rencontrés au cours de leurs voyages, comme Martin Garçon, Paulette, ou encore le professeur Ledoux, les jumeaux, après bien des aventures, retournent en Chine accomplir leur destin...

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Les Jumeaux du bout du monde sur l’Internet Movie Database