Les Jefferson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Jefferson
Épisode de South Park
Titre original The Jeffersons
Numéro d'épisode Saison 8
Épisode 6
Code de production 807
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 21 avril 2004
France :
Chronologie
Précédent Génial-O Les Gluants Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 8 de South Park

Les Jefferson (The Jeffersons en version originale) est le sixième épisode de la huitième saison de la série animée South Park, ainsi que le 117e épisode de l'émission.

Résumé[modifier | modifier le code]

Stan, Kyle, Cartman et Kenny rencontrent leurs nouveaux voisins : Michael Jefferson et Blanket, qui porte en permanence un masque. M. Jefferson semble avoir beaucoup d'argent : il possède un grand nombre de bornes d'arcade dans son salon et un mini parc d'attraction dans son jardin.

Mais Kyle remarque rapidement que M. Jefferson néglige Blanket et décide de garder un œil sur lui. Peu après, les enfants proposent à tous leurs amis de venir chez M. Jefferson. Kyle se sent de plus en plus mal à l'aise vis-à-vis de Blanket car M. Jefferson se comporte lui-même comme un enfant, mais ne semble pas apte à en élever un. Quant à Cartman, il défend M. Jefferson en prétendant que celui-ci lui a dit qu'il était son meilleur ami.

Dans un même temps, la police de South Park continue sa recherche de personnes riches et noires pour tenter de les jeter en prison pour des délits qu'ils n'ont pas commis. Alors que le commissaire de South Park fait des recherches à propos du nouvel arrivé en ville, Michael Jefferson, il apprend qu'il est noir et riche. Il tente alors de trouver des informations dans le commissariat de l'ancienne ville de M. Jefferson et apprend alors qu'on l'a accusé de pédophilie. Il tente alors de faire la même chose, étant donné qu'il ne supporte pas de voir des noirs riches.

Notes[modifier | modifier le code]

  • D'après les commentaires audio de l'épisode, Trey Parker et Matt Stone ne voulaient pas se moquer de Michael Jackson car c'est devenu trop commun, à la limite du cliché. Ils se sont finalement décidés en pensant à la manière dont la star traitait ses enfants, mais aussi parce qu'ils étaient pratiquement à court d'idées.
  • Parmi les jeux d'arcade dans la maison des Jefferson, on voit une machine pour attraper des poupées ou des mascottes connues de la série, comme un Chinpokomon ou M. Kroa, une des poupées de Cartman dans l'épisode La mère de Cartman est une folle du cul.
  • C'est l'un des rares épisodes où l'on entend la véritable voix de Kenny et où l'on voit son visage depuis South Park, le film.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Dans la scène finale, on peut voir M. Jefferson habillé de la même façon que Michael Jackson dans le clip Thriller.
  • La chanson de fin est une parodie de Heal the World.
  • La chanson que M. Jefferson chante sur l'arbre est une parodie de la chanson Childhood de Michael Jackson.
  • Dans la maison des Jefferson, on aperçoit une affiche de « I.T. », laquelle, parodie le titre du film E.T.