Les Enfants de la Terre (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Les Enfants de la Terre.

Les Enfants de la Terre est une chanson créée par Annie Cordy dans le film Il était une fois … Annie Cordy (production TV5-RTBF), sur des paroles de Pierre Delanoë et une musique de Didier Van Damme.

Annie Cordy a enregistré plus de 600 chansons, joué dans une dizaine de comédies musicales, une trentaine de films et de téléfilms, donné plus de 6 800 galas.

Pierre Delanoë a laissé derrière lui une œuvre de plusieurs milliers de chansons, dont plusieurs sont devenues, au fil du temps, des succès majeurs. Dès ses premières chansons, dont Mes mains pour Gilbert Bécaud, en 1953, il laissa une trace indélébile sur la chanson française. Inutile de mentionner qu’il a su s’adapter à merveille aux styles d’artistes aussi divers qu’Hugues Aufray, Nicoletta, Pétula Clark, Michel Sardou, Joe Dassin, Gérard Lenorman, Michel Polnareff...

Didier Van Damme, membre de l’Institut Européen des Relations Internationales (IERI), est surtout connu pour avoir écrit la musique de Rendez-im Oktober (1966)[1] de l’Adagio à l'Europe (1970), « une œuvre symphonique symbolisant la construction européenne », et du Concerto de mes seize ans présenté au Midem de Cannes en 2001.

Notes et références[modifier | modifier le code]

ENFANTS DE LA TERRE LES ENFANTS DE LA TERRE LE CONCERTO DE MES SEIZE ANS