Les Couche-tôt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 janvier 2013 à 00:52 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Couche-tôt est une émission jeunesse de divertissement diffusée à la télévision de Radio-Canada entre 1996 et 1999[1]. Elle est animée par Marie-Pier Morand et Maxime Desbiens-Tremblay et réalisée par Stéphane Laporte.

Concept

Cette émission est en partie calquée sur l'émission des années 1960 et 1970, les Couche-tard animée par Jacques Normand et Roger Baulu. Contrairement aux Couche-tard, cette émission est animée par des enfants pour les enfants. En plus, les musiciens du Couche-tôt Big-band, qui jouent le thème de l'émission et qui accompagnent les chanteurs et chanteuses qui viennent à l'émission, sont aussi des jeunes. Après les Couche-tôt, il y a eu Les Couche-tôt en vacances, même concept de talk-show, mais qui est tourné dans un camp de vacances pendant l'été. Cette émission sert de tremplin à Garou, qui avant de recevoir ses premiers gros contrats, chante et joue de la guitare autour du feu de camp pour conclure chaque épisode. Il n'y aura qu'une seule saison des Couche-tôt en vacances étant donné qu'après, Marie-Pier et Maxime sont rendus trop grands pour animer une émission pour les enfants.

Les deux animateurs reçoivent principalement des personnalités du monde humoristique, télévisé et musical. Puisque l'émission est diffusée avant l'heure du coucher, elle se termine toujours par Marie-Pier Morand qui se met au lit. Elle se fait conter une histoire par l'un des invités. Cependant, au moment de s'endormir, Marie-Pier rêve à Maxime Desbiens-Tremblay. Ce dernier lui dit toujours qu'il est amoureux et qu'il veut l'embrasser. Alors, Marie-Pier s'éveille en criant.

Notes et références

  1. « Stéphane Laporte - Réalisations », sur Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (consulté le )

Liens externes

Voir aussi