Les Baguettes magiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Baguettes magiques
Saison 18
Épisode no 2

Titre original Jazzy and the Pussycats
Titre québécois Parle parle, jazz jazz
Code de production HABF18
1re diffusion aux É.-U. 17 septembre 2006
1re diffusion en France 4 septembre 2007
Tableau noir -
Gag du canapé Tout le monde est assis sur le canapé, à l'exception d'Homer. Un singe géant ressemblant à Homer s'empare de Marge à travers la fenêtre et l'emporte au sommet de l'Empire State Building où des avions l'attaquent.
Scénariste Daniel Chun
Réalisateur Steven Dean Moore
Chronologie
Précédent Parrain par intérim C'est moi qui l'ai fait ! Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 18
Liste des épisodes des Simpson

Les Baguettes magiques (France) ou Parle parle, jazz jazz (Québec) (Jazzy and the Pussycats) est le 2e épisode de la saison 18 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Simpson se rendent à l'église pour assister aux funérailles d'Amber, la femme qui s'était mariée à Homer à Las Vegas. Lors de la cérémonie, Bart manque d'étouffer la plupart des personnes présentes dans l'église avec une balle. Suite à cela, Marge se fait sermonner amèrement par Helen Lovejoy et Tahiti Mel. Afin de guérir son fils de son hyperactivité, elle et Homer l'emmènent chez un psychiatre pour enfants qui leur dit que la batterie est le seul moyen de le guérir. Bart devient accro à cet instrument. Lisa emmène alors son frère dans un club de jazz pour les enfants. Des producteurs le remarquent alors, et décident d'embaucher Bart dans leur groupe, ce qui rendit Lisa folle de jalousie. Pour se consoler, Lisa décide d'abord d'acheter un animal. Face au nombre en augmentation d'animaux recueillis, elle les cache dans le grenier. Mais Bart est mordu à son bras droit par un tigre et apprend qu'il ne pourra plus jamais jouer de la batterie.

Guest Stars[modifier | modifier le code]

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Erreur[modifier | modifier le code]

  • En VF, le producteur exécutif Matt Selman n'est pas crédité.

Notes et références[modifier | modifier le code]