Les Aventures de Tarzan à New York

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Aventures de Tarzan
à New York

Description de cette image, également commentée ci-après

Maureen O'Sullivan, Johnny Weissmuller,
Cheeta et Johnny Sheffield

Titre original Tarzan's New York Adventure
Réalisation Richard Thorpe
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film d'aventure
Sortie 1942
Durée 71 minutes (h 11)

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Aventures de Tarzan à New York (titre original : Tarzan's New York Adventure) est un film américain réalisé par Richard Thorpe, sorti en 1942.

Ce film est le dernier de la série cinématographique des six Tarzan, entamée en 1932 (avec Tarzan l'homme singe), du couple Maureen O'Sullivan - Johnny Weissmuller (ce dernier en tournera encore six autres).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un petit avion piloté par Jimmie Shields atterrit dans la jungle où vivent Jane, Tarzan, Boy et Cheeta, avec à son bord le directeur de cirque et chasseur de fauves Buck Rand et son adjoint Manchester Mountford. Tarzan voit cette arrivée d'un mauvais œil, alors que Boy est fasciné par l'avion. Au moment où le garçon est seul avec les hommes, une tribu les attaque et laisse pour morts Jane et Tarzan, précipitant le départ en catastrophe de l'avion pour New York, avec Boy, ce qui arrange bien les affaires de Rand, lequel a constaté qu'il était doué pour dresser les animaux.

Jane et Tarzan, seulement légèrement blessés, se rendent au port le plus proche, avec Cheeta, afin de prendre le premier avion en partance pour New York. La confrontation avec la civilisation n'est pas aisée pour Tarzan et les recherches pour retrouver Boy sont difficiles. Ils parviennent toutefois à retrouver la trace de Shields, par l'intermédiaire de sa fiancée Connie Beach. Aidés par le couple, ils se rendent au cirque de Rand...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Et, parmi les acteurs non-crédités :

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]