Les Aventures de Huckleberry Finn (film, 1993)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Aventures de Huckleberry Finn (ou Les Aventures de Huck Finn au Québec) est un film américaion réalisé par Stephen Sommers, sorti en 1993.

Distribué par Walt Disney Pictures, ce film est adapté du roman éponyme Les Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain et a pour interprète du rôle titre Elijah Wood (alors âgé de 12 ans).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Huck Finn (Elijah Wood) est un garçon facétieux qui a été confié à la veuve Douglas depuis que sa mère est morte. Il mène une vie insouciante jusqu'au jour où son père (Ron Perlman), violent et alcoolique, revient le chercher pour récupérer l'héritage que sa mère lui a laissé. Huck prend peur et s'enfuit alors en se faisant passer pour mort.

Dans sa fuite, il croise Jim (Courtney B. Vance), esclave qu'il connaît bien et qui est lui-même en fuite. Tous deux décident de descendre le Mississippi pour rejoindre la ville de Cairo où une meilleure vie les attend. En chemin ils croiseront le Roi (Jason Robards) et le Duc (Robbie Coltrane), deux escrocs sans scrupules qui les emmèneront dans d'autres aventures…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]