Les Anges de l'univers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Anges de l'univers

Titre original Englar alheimsins
Réalisation Friðrik Þór Friðriksson
Scénario Einar Már Guðmundsson
Acteurs principaux
Pays d’origine Islande
Sortie 2000
Durée 100 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Anges de l'univers (en islandais Englar alheimsins ; prononciation,) est un film islandais sorti en 2000 (2002 pour la version française) et dirigé par Friðrik Þór Friðriksson. Le rôle principal est joué par Ingvar E. Sigurðsson, qui a été nommé au European Film Awards comme meilleur acteur. L'histoire, basé sur la nouvelle, du même nom, écrite par Einar Már Guðmundsson, est une semi-fiction à propos de son propre frère Pálmi Örn Guðmundsson, Páll dans le film.

Synopsis[modifier | modifier le code]

C'est l'histoire de Paul, un schizophrène, qui sombre au fil du film dans la folie. Cette descente est accélérée par la rupture avec Dagný, sa petite copine. Tout cela l'amène à l'asile où il fait la connaissance d'autres personnes qui sont enfermées pour des délires divers, tels que la conviction de transmettre par télépathie les chansons aux Beatles, ou bien la signature de chèques au nom d'Adolf Hitler.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

La musique du film est composée de création de Hilmar Örn Hilmarsson ainsi que de deux chansons du groupe populaire en Islande Sigur Rós.

Liens externes[modifier | modifier le code]