Les Amis d'ta femme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Les Amis d'ta femme

Pays d'origine Drapeau de France France
Années d'activité 1996 - 2003
Site officiel Archive du dite officiel des lesamisdtafemme.net
Membres David Vincent, François Colson, Cyril Battaini

Les Amis d'ta femme (ADTF) était un groupe français de rock alternatif originaire de Nancy, fondé en 1996 par David Vincent dit Le DâV, François Colson dit Frankoua Frankoué, et Cyril Battaini dit Vatlavé Kraspek[1].

Sommaire

[modifier] Les membres

Le groupe était composé de trois musiciens :

  • Le DâV à la guitare et au chant ;
  • Frankoué aussi à la guitare ;
  • Kraspek à la contrebassine (instrument fabriqué avec une bassine, une corde et un manche à balai) et au chant.

[modifier] Histoire

À ses débuts en 1996, le trio ADTF est un groupe de rue. Leurs spectacles sont engagés et provocants. Ils sortent leur premier album en février 1998 sur leur propre label, Mort aux Cons Production[2]. Leur second album est produit en 2000 par le label AND Music.

Ils sortent trois autres albums en 2003. Le dernier, Noir... et Rouge aussi un peu, a la particularité d'être une reprise de chants anarchistes ou révolutionnaires connus.

Le groupe se sépare lors de la tournée de cet album. Le chanteur David Vincent crée sa propre formation David Vincent et ses mutants tandis que les deux autres forment le groupe Les Frères Couenne[3].

[modifier] Discographie

[modifier] Notes et références

[modifier] Voir aussi

[modifier] Liens externes

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils