Leprous

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Leprous

Pays d'origine Drapeau de la Norvège Norvège
Genre musical Metal progressif, metal
Années actives Depuis 2001
Site officiel www.leprous.net

Leprous est un groupe de metal fondé en 2001 et originaire de la ville de Notodden en Norvège d’où viennent déjà les groupes Emperor, Zyklon, Ihsahn, Peccatum et beaucoup d'autres.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après l'EP Silent Waters en 2004 et le CD demo autofinancé Aeolia en 2006, le groupe a enregistré Tall Poppy Syndrome en 2008 chez Sensory Records of America, et l'album est sorti en mai 2009.

Leur dernier album a reçu de très bonnes critiques des magazines spécialisés. En 2009 ils ont joué avec Ihsahn, et avec le groupe de Black metal Emperor. Ils ont aussi participé aux grands festivals comme le big progressive rock festivals, ProgPower USA et ProgPower Europe. Pour la fin 2010, ils feront la première partie du groupe de metal symphonique Suédois Therion pour leur tournée européenne. Le troisième album sort le 24 août 2011. Ihsahn y est présent en tant qu'invité au chant[1]. Sur Facebook, le groupe annonce la sortie de leur quatrième album, intitulé Coal, le 20 mai 2013. La chanson Chronic est disponible à l'écoute sur le webzine Metal Hammer[2]. Toujours sur Facebook, Leprous annonce que Rein Blomquist quitte le groupe le 10 Août 2013, jouant ce jour sa dernière date au festival Brutal Assault en République tchque. Il est remplacé par Martin Skrebergene, jouant sa première date le 13 Août 2013 à Nantes[3].

Leprous est également le groupe qui accompagne Ihsahn à tous ses concerts. Ihsahn a d'ailleurs été invité plusieurs fois à chanter sur les chansons de Leprous, notamment sur les chansons Thorn et Contaminate Me, provenant respectivement des albums Bilateral et Coal.

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

Membres actuels[modifier | modifier le code]

Anciens membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]