Leonella Sgorbati

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 01:34 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Leonella Sgorbati (née le à Gazzola en Émilie-Romagne et morte le (à 66 ans) à Mogadiscio en Somalie) est une religieuse italienne morte martyre.

Biographie

Leonella Sgorbati entre en 1963 chez les sœurs missionnaires de la Consolation à Sanfrè dans le Piémont. Elle suit une formation d'infirmière en Angleterre de 1966 à 1968, année où elle est nommée au Kenya. Elle prononce ses vœux définitifs en 1972. De 1993 à 1999, elle est supérieure provinciale du Kenya. Elle rejoint Mogadiscio en Somalie en 2001 au service de SOS Villages d'enfants pour y fonder une école de soin dont elle devient la directrice l'année suivante.

Elle est abattue avec son garde du corps en pleine rue de Mogadiscio le en raison de sa foi. Ses derniers mots ont été « Perdono, perdono! » (« Je pardonne, je pardonne ! »).

La croix de sœur Leonella Sgorbati est gardée depuis octobre 2008 dans la basilique San Bartolomeo all'Isola à Rome consacrée à la mémoire des nouveaux martyrs des XXe et XXIe siècles[1].

Liens externes

Notes et références

Source de la traduction