Lene Grawford Nystrom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lene Grawford Nystrom lors d'un concert en juillet 2008.

Lene Grawford Nystrøm (née le 2 octobre 1973 à Tønsberg, Norvège) est connue comme étant la chanteuse du groupe pop scandinave Aqua.

Biographie[modifier | modifier le code]

Au cours de son adolescence, Lene développe un intérêt pour le monde de la musique et débute sa vie active en tant que barmaid et mannequin.

Durant toute sa carrière de chanteuse du groupe pop Aqua, Lene habite à la fois en Norvège et au Danemark. Elle entretiendra une relation avec le chanteur de son groupe, René Dif en 1997 puis avec Søren Rasted à partir de 2001. Une rumeur raconte d'ailleurs que ce serait à cause de cette relation que le groupe Aqua se serait dissout la même année.

Lene Grawford Nystrøm devient Lene Grawford Nystrøm Rasted le 25 août 2001. Après son mariage, Lene déménage définitivement au Danemark. En 2003, Lene sort son premier et unique album solo à ce jour : Play With Me qui ne connaîtra pas le succès attendu.

Le 6 novembre 2004, elle donne naissance à une fille, India Nystrøm Rasted, et en 2006 à un fils, Billy Nystrøm Rasted.

Elle joue un rôle majeur dans le film Svik en 2009. Le film traite de la résistance en Norvège durant la Seconde Guerre mondiale. Elle prête aussi sa voix pour la bande originale puisqu'elle y interprète trois chansons.

À partir de 2011, elle devient juge dans la version danoise (en) de The Voice.

Elle a été mariée 9 ans à Søren Rasted, ils ont deux enfants mais ont divorcé en 2010.

Discographie[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Discographie d'Aqua.

Albums[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]