Leila Aïchi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Leila Aïchi
Fonctions
Sénatrice de Paris
En fonction depuis le
Élection 25 septembre 2011
Biographie
Date de naissance (43 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Parti politique EELV
Profession Avocate

Leila Aïchi, née le , est une femme politique française, membre d'Europe Écologie Les Verts[1]. Elle est sénatrice de Paris depuis le 1er octobre 2011.

Biographie[modifier | modifier le code]

Parcours[modifier | modifier le code]

Leila Aïchi, est une avocate spécialisée dans les problèmes environnementaux[2] et préoccupée par la dégradation de l’environnement tant sur le plan national qu’au niveau international, elle a accompagné l’Association Écologie Sans Frontière dans son combat pour la lutte contre la pollution de l’air.

Particulièrement attachée aux valeurs de solidarité, de dignité et de justice, elle a également œuvré pour la défense du droit des étrangers.

Enfin, sensible aux situations liées au développement durable et à l’environnement en Afrique, elle s’est engagée activement dans la promotion de nouveaux outils d’écodéveloppement afin de privilégier un partenariat profitable aux deux rives de la méditerranée, elle est membre fondateur de l’association Métafrica[3].

Formation[modifier | modifier le code]

Leila Aïchi est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en droit des affaires, d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en gestion d’Entreprise et d'un master of Business Administration (MBA).

Carrière politique[modifier | modifier le code]

En 2010, Leila Aïchi fut candidate aux élections régionales dans l’Essonne en sixième position sur la liste Europe Écologie - Les Verts mené par Jean-Vincent Placé[4].

Le 25 septembre 2011, en huitième position sur la liste PS-EELV-PC, elle est élue sénatrice de Paris[5]. Leila Aichi est avec Bariza Khiari, Samia Ghali et Esther Benbassa l'une des rares élues à incarner la "diversité" à la Haute assemblée.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]