Legoland Discovery Centre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Legoland Discovery Centre

Les parcs Legoland Discovery Centre sont une chaîne de parcs de loisirs familiaux en intérieur gérée par Merlin Entertainments, une filiale de Blackstone Group. Ces parcs ouverts toute l'année proposent des maquettes et des attractions inspirées par les jeux de construction Lego. Les Legoland Discovery Centres sont des versions réduites des parcs à thème Legoland.

Parcs[modifier | modifier le code]

Futurs emplacements[modifier | modifier le code]

Un projet se situe dans le complexe commercial de Meadowlands à East Rutherford, New Jersey. Il devait ouvrir ses portes à la fin de 2010 mais tout le projet Meadowlands est retardé[1]. Le complexe doit ouvrir en 2014.

Merlin Entertaintment annonce l'ouverture en 2014 d'un site Legoland Discovery Center dans la ville américaine de Somerville au Massachusetts. La construction doit commencer à l'automne 2013[2].

Le groupe prévoit également d'ouvrir un Legoland Discovery Centre en Océanie suite à leur arrivée sur ce territoire[3].

Attractions[modifier | modifier le code]

Les Legoland Discovery Centres occupent en général de 2 800 à 3 250 m2[4]. Comme dans les parcs d'attractions Legoland, les Discovery Centres proposent l'attraction appelée Miniland. Celle-ci présente des modèles réduits des divers monuments sous forme de maquettes en briques Lego. Dans certains centres se trouvent des galeries de personnages avec les statues de personnages emblématiques tels que Spider Man, Darth Vader, Harry Potter et Batman[5]. Les visiteurs peuvent aussi apprendre comment les briques Lego sont fabriquées dans les Usines Lego ou assister à l’atelier Lego Master Model Builder pour participer à des cours donnés par des modélistes pour construire des modèles en briques. Un cinéma 4-D se trouve dans certains sites. Des parcours scéniques sont installées dans les Centres.

Toutes les attractions sont incluses dans le ticket d'entrée. Des fêtes d'anniversaire ainsi que des excursions scolaires peuvent y être organisées. Les centres ont également des restaurants et boutiques de souvenirs vendant des marchandises Lego.

Public cible[modifier | modifier le code]

Idéalement situés dans des centres commerciaux ou à proximité d'autres attractions familiales et de secteurs regroupant des points de restauration, les Legoland Discovery Centres sont destinés aux familles avec enfants de 3 à 12 ans[6]. L'âge moyen d'un enfant qui visite un Discovery Centre est de sept ans[4]. La fréquentation annuelle attendue est de 400 000 à 600 000 visiteurs[4].

Galerie[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]