Lego Star Wars 2 : La Trilogie originale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lego Star Wars 2
La Trilogie originale
Image illustrative de l'article Lego Star Wars 2 : La Trilogie originale

Éditeur Eidos Interactive
Feral Interactive (Mac OS X)[1]
Développeur Traveller's Tales
Concepteur Dan McAuliffe (Producteur)

David Perkinson (Producteur chez LucasArts)

Musique John Williams

Date de sortie Icons-flag-fr.png 13 septembre 2006
Icons-flag-eu.png 12 septembre 2006
Genre Action-aventure
Mode de jeu Solo ou Multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Console(s) portable(s)
Média CD, DVD, Cartouche ou UMD
Langue Français
Contrôle Clavier/souris ou manette

Évaluation PEGI : 3+

Lego Star Wars 2 : La Trilogie originale (The Original Trilogy en VO) est la suite de Lego Star Wars, le jeu vidéo, et se déroule toujours dans l'univers de Star Wars ; à la différence de son aîné, cette suite est consacrée à la deuxième trilogie. Il est sorti le 13 septembre 2006 sur PC, ainsi que sur GameCube, PS2, PSP, Xbox, Xbox 360, Game Boy Advance et Nintendo DS.

On peut jouer avec plus d'une quarantaine de personnages, de Anakin à Yoda, en passant par IG-88, et encore plus si on possède une sauvegarde de Lego Star Wars : le Jeu vidéo qui permet alors de jouer avec les personnages des épisodes I à III (Dark Maul, Qui-Gon Jinn, Anakin enfant…). Le jeu commence dans la cantina de Mos Eisley, endroit mal famé mais qui sert de base pour toute les missions.

Histoire du Jeu[modifier | modifier le code]

L'histoire se divise en trois épisodes, composés de 6 chapitres, et reprenant chacun la trame du film éponyme :

Tous les chapitres peuvent être joués en mode 2 joueurs et les 2 joueurs peuvent quitter et intégrer la partie comme bon leur semble. Certains niveaux sont en vaisseaux. Dans tous les niveaux, on trouve des cylindres Lego appelés minikits qui permettent de construire des véhicules pouvant s'admirer à l'extérieur de la Cantina. On trouve aussi des briques rouges qui débloquent des extras. L'histoire est cependant légèrement modifiée.

Il est également possible de débloquer en plus des boss des épisodes I, II et III des mondes complets retraçant l'intégralité de ces épisodes et de revivre des moments clés tels que la course de vaisseau avec Anakin enfant et le combat contre les monstres géants du deuxième épisode. Pour cela il suffit de trouver le passage à l'extérieur de la base du désert .Ce bonus n'est pas présent sur la version PC.

Niveaux bonus[modifier | modifier le code]

Avec 60 briques d'or, la construction d'une porte qui mène à Lego CITY est possible. Il faut y ramasser 1 000 000 d'argent, en un temps qui n'est pas déterminé.

De plus, des missions « chasseurs de primes » sont proposées lorsque l'histoire est finie.

Personnages[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Mode Libre[modifier | modifier le code]

Vaisseaux[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Versions du jeu[modifier | modifier le code]

La version console de salon et PC est identique partout pour les niveaux. La seule différence est dans les graphismes, plus évolués sur PC et Xbox 360 que sur les consoles 128 bits. Le jeu sur Game Boy Advance reprend la 3D isométrique, mais propose cette fois un accès aux niveaux par la Cantina et non plus par des menus classiques. Cette fois, les combats spatiaux sont présents sur le jeu GBA. Une version Nintendo DS est réalisée, qui propose des niveaux entièrement en 3D contrairement au jeu GBA. Malheureusement, de nombreux bugs graphiques et de gameplay sont présents. Ceux-ci ne seront corrigés sur DS que par l'arrivée de « la saga complète ».

Les suites[modifier | modifier le code]

En 2007, Lego Star Wars : La Saga complète réutilise les éléments des deux premiers jeux reprenant l'histoire des six épisodes de la saga.

En 2010, Lego Star Wars 3: The Clone Wars reprend les évènements de la saga The Clone Wars.


Notes et références[modifier | modifier le code]