Legend Entertainment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

GT InteractiveLegend Entertainment

Description de l'image  Legend_Logo.jpeg.
Dates clés 1989 (création)
1998 (acquisition par GT Interactive)
16 janvier 2004 (fermeture du studio par Atari)
Fondateurs Bob Bates, Mike Verdu
Activité Développement de jeux vidéo

Legend Entertainment était un studio de développement de jeux vidéo créé en 1989 par Bob Bates et Mike Verdu. En 1998, la compagnie est rachetée par GT Interactive, qui est racheté en 1999 par Infogrames. L'entreprise avait pour objectif de créer des jeux centrés sur des narrations interactives et se spécialisait dans les jeux d'aventures illustrés en mode texte ; de nombreux jeux étaient alors sous licence et basés sur des romans.

Après l'acquisition de la compagnie en 1998, GT Interactive, alors éditeur historique des jeux de tir, réoriente la compagnie ; en 1999, celle-ci produit Wheel of Time en utilisant le moteur d'UnrealEngine. À partir de 2001 et jusqu'à 2002, le studio est associé à Epic Games pour produire Unreal II. En 2003, une extension multijoueur, XMP, est publiée gratuitement.

Le 16 janvier 2004, Atari, nouveau nom d'Infogrames, annonce la fermeture définitive de Legend Entertainment et le licenciement de tous ses employés. Le support des anciens jeux de la compagnie fut arrêté, ce qui fit s'élever des critiques.

Jeux[modifier | modifier le code]

Fictions interactives[modifier | modifier le code]

Aventures graphiques[modifier | modifier le code]

Jeux de tir[modifier | modifier le code]