Lecteur Combo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lecteur Combo est un lecteur optique fabriqué par Apple Inc. qui combine une capacité d'enregistrement CD-R/CD-RW avec la capacité de lire (mais pas de graver) un support DVD.

Les Lecteurs Combo sont de moins en moins communs sur les nouveaux modèles de Macintosh, mais ils semblent parfois présents en lieu et place des lecteurs CD seuls. Les lecteurs sur ordinateurs bas de gamme et les ordinateurs professionnel bas de gamme. La différence de coût entre un lecteur Combo et un graveur de DVD est en baisse constante ces dernières années, la plupart des nouveaux PC (sauf pour les ordinateurs bas de gamme) ont un graveur de DVD (qui lit également les CD et les grave).

Sur les modèles actuels de Macintosh, aucun ne contient de lecteur Combo. En octobre 2008, le MacBook est livré avec un lecteur SuperDrive en standard, et en mars 2009, le Mac Mini est livré avec un lecteur SuperDrive, par opposition au Lecteur Combo habituel. Il disparait de tous les modèles Macintosh en août 2009.

Plus récemment, le terme de "lecteur Combo" est utilisé pour se référer à un lecteur optique capable de lire et graver des CD et des DVD, mais seulement lire les Blu-ray Disc.