Le Trou bleu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Trou bleu.

Le Trou Bleu

ブルー ホール
(Burū Hōru)
Genre Science fiction
Manga
Auteur Yukinobu Hoshino
Éditeur Drapeau du Japon Kodansha
Drapeau du Japon Scholar
Drapeau de la France Casterman
Prépublication Drapeau du Japon Mr. Magazine
Sortie initiale 8 août 19911992
Volumes 2

Le Trou Bleu est un manga de science-fiction en deux volumes par Yukinobu Hoshino.

Histoire[modifier | modifier le code]

Après la mort de son père des années auparavant, la jeune Gaïa a été recueillie par son grand-père dans un village situé aux Comores. Tous deux vivent de la pêche des coelacanthes. Mais un jour, un monstre marin les attaque et dévore le vieil homme. Un navire de police repêche alors la rescapée.

Gaïa accepte d'emmener le capitaine dans un sous-marin à l'intérieur du Trou bleu, d'où viennent les cœlacanthes. Ils découvrent alors avec stupéfaction que ces grand poissons, classés comme une espèce rare et protégée, pullulent en bande aux abords du Trou bleu ! Ils découvrent également que des créatures marines énormes se frayent un passage dans notre Océan : le Trou bleu est en réalité une faille temporelle conduisant dans la Préhistoire.

Bientôt une expédition est menée à bord du Chronos pour étudier cette extraordinaire découverte. Mais le navire est emporté dans le Trou bleu et les survivants se retrouvent 65 millions d'années dans le Passé. Ils découvrent alors le plan du docteur Hawk : éliminer le problème de la pollution en aménageant un immense cylindre entre les deux mondes, pour y déverser nos déchets dans la Préhistoire. Peu importe les conséquences…

Un second trou bleu est découvert dans la préhistoire, menant encore plus loin dans le passé. Entretemps, un gigantesque astéroïde fait route vers la Terre…

Notes et références[modifier | modifier le code]