Le Septième Sens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Septième Sens

Titre original ஏழாம் அறிவு
Réalisation A.R. Murugadoss
Scénario A.R. Murugadoss
Acteurs principaux
Sociétés de production Red Giant Movies
Pays d’origine Drapeau de l'Inde Inde
Genre action, thriller, science-fiction
Sortie 2011
Durée 168 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Septième Sens ou 7am Arivu ou 7aum Arivu est un film de A.R. Murugadoss avec Surya sorti en octobre 2011. Il relate l'histoire d'un moine bouddhiste du VIe siècle et des recherches actuelles entreprises pour retrouver ses connaissances.

Résumé[modifier | modifier le code]

VIe siècle dans le sud de l'Inde. Bodhidharma (Suriya), prince Pallava de Kanchipuram, est un expert que ce soit en médecine ou dans les arts martiaux. Envoyé en Chine par le Gurumatha, il est d'abord méprisé par la population, mais après avoir guéri une fillette atteinte d'une maladie qui ravage la région, il devient un personnage très respecté. Il enseigne alors la médecine, la technique de l'hypnose et le kung-fu Shaolin aux moines pour leur permettre de se défendre contre les brigands. Mais, quand quelques années plus tard il souhaite rentrer en Inde, les villageois décident de l'empoisonner et de l'enterrer près du temple, pensant ainsi bénéficier de sa protection contre toute maladie. Bodhidharma accepte son sort et devient peu à peu une des grandes figures de la pensée chinoise.

XXIe siècle. Le gouvernement chinois confie à Dong Lee le soin de mener une guerre bactériologique contre l'Inde, baptisée « Opération rouge ». Pour cela il inocule à un chien errant le même virus que celui qui décimait les villageois chinois 1 500 ans plus tôt. Pendant ce temps, Subha Srinivasan, une jeune chercheuse indienne essaie de redonner vie au Bodhidharma en associant son ADN à celui, très proche, d'un de ses descendants, Aravind. La réincarnation du moine du VIe siècle en donnant accès à ses immenses connaissances, permettrait de lutter efficacement contre la menace chinoise, mais Dong Lee utilise toutes les méthodes héritées du Bodhidharma pour mener à bien sa mission dévastatrice.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Le film comporte six chansons composée par Harris Jayaraj.

Liens externes[modifier | modifier le code]