Le Roi du dessin animé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Roi du dessin animé
Saison 4
Épisode no 19

Titre original The Front
Titre québécois Le Pseudonyme
Code de production 9F16
1re diffusion aux É.-U. 15 avril 1993
1re diffusion en France 1er janvier 1994
Tableau noir Je ne vendrai pas des cures miraculeuses
Gag du canapé Les Simpson dansent le "French cancan". Puis, ils sont ensuite rejoints par des danseuses. Vient ensuite 2 jongleurs en mono cycle et le salon se transforme alors en scène avec des dompteurs, des éléphants, des trapézistes etc...
Scénariste Adam I. Lapidus
Réalisateur Rich Moore
Chronologie
Précédent Poisson d'avril Le Jour de la raclée Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 4
Liste des épisodes des Simpson

Le Roi du dessin animé (France) ou Le Pseudonyme (Québec) (The Front) est le 19e épisode de la saison 4 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Bart et Lisa ont trouvé que le dernier épisode d'Itchy et Scratchy n'était pas marrant. Ils ont alors eu l'idée d'écrire eux-mêmes le scénario d'un épisode. Marge a reçu une lettre pour une réunion d'anciens élèves, mais pas Homer. Il est obligé de révéler la vérité à Marge : il n'a jamais eu de diplôme ! Une fois le scénario fini, Bart et Lisa l'envoient à la maison de production d'Itchy et Scratchy en espérant qu'il soit lu. N'ayant pas de nouvelles de la maison de production, ils décident d'envoyer le scénario par l'intermédiaire de leur grand-père, Abraham Simpson. Cette fois-ci, le scénario est lu et apprécié, si bien que l'épisode est diffusé à la télé. Abraham Simpson est engagé pour l'écriture d'autres épisodes. Après la réunion des anciens élèves, Homer décide de repasser son diplôme et cette fois-ci, il l'aura...

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le titre du dessin animé réalisé par Bart et Lisa est une parodie de La Boutique des horreurs de Roger Corman.
  • John Swartzwelder, un des scénaristes de la série, est visible lorsque Roger Meyers. Jr présente Abraham Simpson aux scénaristes d'Itchy et Scratchy.
  • Le titre de l'épisode de Itchy et Scratchy Dazed and contuzed fait référence à un titre du groupe Led Zeppelin Dazed And Confused, c'est aussi une référence au titre original du film Génération rebelle traitant sur le même thème de la série de Itchy, la lutte contre la drogue.
  • À la fin de l'épisode de Itchy et Scratchy, le logo Itchy et Scratchy Production est une parodie du logo de Stephen J Cannell Production.

Notes[modifier | modifier le code]