Le Prix de la passion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Prix de la passion

Titre original The Good Mother
Réalisation Leonard Nimoy
Scénario Michael Bortman
d'après Sue Miller
Acteurs principaux
Sociétés de production Touchstone Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Sortie 1988
Durée 104 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Prix de la passion (The Good Mother) est un film dramatique américain réalisé en 1988 et basé sur le roman éponyme de Sue Miller. Quatrième long métrage de Leonard Nimoy, il met en scène Diane Keaton et Liam Neeson dans les rôles principaux.

Le Prix de la passion nous montre comment les sentiments et les croyances peuvent empêcher les enfants d'être exposés à la sexualité des adultes ainsi qu'aux problèmes de société relatifs aux tribunaux, qui règlent des questions complexes et éthiques.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Anna Dunlap (Diane Keaton) est une professeure de piano travaillant dans une école de musique. Récemment divorcée, elle a réussi à avoir la garde de sa petite fille de quatre ans, Molly (Asia Vieira). Un jour, Anna tombe amoureuse de Leo (Liam Neeson), un sculpteur qui lui permet enfin d'être de nouveau épanouie sexuellement. Mais sa liberté sexuelle finit par avoir de graves conséquences : son ex-mari, Brian (James Naughton), ne cesse de la questionner sur sa nouvelle vie. Pire, après avoir appris la vérité, il accuse Leo d'avoir abusé de Molly et poursuit Anna en justice quant à la garde de leur fille.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]