Le Petit Dinosaure : Les Longs-Cous et le Cercle de lumière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Petit Dinosaure - Les Longs Cous et le Cercle de Lumière (The Land Before Time) est un dessin animé de Don Bluth, produit par Steven Spielberg et George Lucas, sorti en 2003.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Durant la nuit, Petit-Pied et ses grands-parents ont partagé un rêve inhabituel qui les pousse à partir à la découverte de nouveaux horizons. Ils sont rapidement suivis de Céra, Pointu, Beckie et Pétri, toujours partant pour de nouvelles aventures.

Au cours de ce fantastique voyage, ils vont croiser le chemin de mystérieuses créatures, découvrir les merveilles de la nature, braver les dangers et vivre de grands moments de joie et d'amitié.

Ils vont finalement se joindre au plus grand troupeau de dinosaures jamais rencontré, et parmi eux, Petit-Pied va faire la connaissance d'un Long-Cou très spécial[1].

Dans cet épisode, Petit-pied rencontre pour la première fois son père. Il apprend que son père était parti à la recherche d'une meilleure vallée pour élever Petit-pied et était parti avant sa naissance. Et à son retour, la vallée avait été détruite, Petit-pied n'était pas là. Et son père avait recueilli un groupe de petits Longs-Cous qu'il a élevés.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Description du DVD Universal