Le Permis d'Otto Bus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Permis d'Otto Bus
Saison 3
Épisode no 22

Titre original The Otto Show
Titre québécois Le Show d'Otto
Code de production 8F1
1re diffusion aux É.-U. 23 avril 1992
1re diffusion en France 18 août 1992
Tableau noir Je ne ferai pas tourner la tortue.
Gag du canapé Le chien Papa Noël défend le canapé.
Scénariste Jeff Martin
Réalisateur Wesley Archer
Chronologie
Précédent La Veuve noire Séparés par l'amour Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 3
Liste des épisodes des Simpson

Le Permis d'Otto Bus (en France) ou Le Show d'Otto (au Québec) (The Otto Show) est le 22e épisode de la saison 3 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Bart et Milhouse se rendent au concert de Spinal Tap, qui se termine par une émeute. Suite au concert, Bart souhaite d'être musicien rock, mais une fois qu'il a obtenu une guitare électrique que ses parents lui ont achetés, Bart découvre qu'il a la difficulté à jouer à son instrument. Le lendemain matin, dans l'autobus scolaire, Otto lui fait une démonstration de son talent musical avec la guitare mais il prend du retard et emprunte donc un raccourci afin de rattraper le temps perdu, mais Otto provoque une série d'accidents en roulant trop vite et fait reverser le bus, causant de lourds dommages à la statue du fondateur de la ville. À l'école, Otto admet à la police qu'il n'a pas de permis de conduire (et qu'il ne porte même pas son propre slip). Le directeur Skinner décide de le sanctionner pour une durée indéterminée jusqu'à ce que Otto soit obligé à suivre des cours de conduite pour qu'il obtienne son permis et garder son poste ; le directeur Skinner remplace donc Otto pour le transport. Après avoir échoué à son examen pour ravoir son permis, Otto pert soudainement son logement en raison de loyer impayé ; Bart décide alors de l'héberger dans le garage de la famille. Homer n'accepte pas cette cohabitation et traite Otto de « parasite ». Au cours d'une nouvelle tentative pour récupérer son permis, ce dernier tombe sur la sœur de Marge qui déteste Homer tout comme lui. Ce point commun pousse cette dernière à offrir le permis à Otto qui retrouve alors son poste.

Invité[modifier | modifier le code]

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Dans la version française de cet épisode, Otto Bus joue et chante, en français, les deux premières phrases et une phrase du refrain de la chanson Free Bird.
  • Harry Shearer, une des grandes voix de la série, faisait partie du groupe de Rock fictif, le Spinal Tap band dans le film éponyme Spın̈al Tap.
  • L'accident qui se produit entre le bus scolaire et celui de Spinal Tap rappelle celui de Metallica en 1986 en Suède, dans lequel Cliff Burton perdit la vie.
  • En 1993, un an plus tard après la diffusion de cet épisode, un évènement similaire s'est reproduit au Stade olympique de Montréal où le chanteur du groupe heavy metal Metallica, James Hetfield, s'est blessé par un instrument pyrotechnique et que le groupe Gun N' Roses refuse de finir le concert, la soirée se termine donc par une violente émeute. Cette allusion de la scène de l'incident lors d'un concert rock dans cet épisode avant les réels évènements était une première.
  • Homer découvre une vieille cannette de Billy Beer (en), une des premières bières produites en Amérique.