Le Pays de France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Pays de France.

Le Pays de France (sous-titré Organe des états généraux du tourisme) est un ancien périodique français illustré publié de 1914 à 1919. Initialement à vocation touristique, il a adopté une ligne patriotique dès l'entrée en guerre.

Sommaire

[modifier] Histoire

C'était à l'origine un mensuel édité par le journal Le Matin et destiné à la promotion touristique. Son numéro 1 paraît, comme mensuel, le 10 mai 1914 et s'interrompt avec son numéro 3 en juillet 1914. La publication est reprise en octobre 1914 avec le numéro 3 bis dont la couverture représente le bombardement de la cathédrale de Reims.

Le 12 novembre 1914 il devient hebdomadaire. Son numéro 219 paraît le 26 décembre 1918. Sur un ton résolument patriotique, il relate par les mots, les plans de batailles et les photographies la vie des soldats et des Français lors de la Première Guerre mondiale.

Il cesse de paraître à la fin de l'année 1919.

[modifier] Galerie

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

[modifier] Sources

[modifier] Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils
Autres langues