Le Mur (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mur (homonymie).

Le Mur (Stonewall) est un super-vilain mutant appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Uncanny X-Men #215, en 1987.

Origines[modifier | modifier le code]

Louis Hamilton était un mutant, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, tout comme ses amis Super Sabre et le Commando Pourpre. Le trio lutta ensuite contre la montée du communisme, pendant la Guerre froide, jusqu'à ce que le gouvernement ne mette fin à leur contrat.

Déçus, ils devinrent des justiciers et combattirent le crime à New York, de manière expéditive (« chassant » les voyous à travers la ville).

Ils se livrèrent finalement aux autorités et acceptèrent de rejoindre la Freedom Force, une équipe gouvernementale. Pendant cette période, ils se retrouvèrent parfois opposés aux X-Men.

Le Mur fit partie de l'expédition envoyée défendre l'ïle de Muir contre les Reavers. Il fut tué par Donald Pierce en protégeant Mystique.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Le Mur était un mutant dont la physiologie lui octroyait une grande force physique et une résistance incroyable aux attaques physiques et cinétiques. Il pouvait recevoir des coups portés par Malicia ou le Colosse sans tomber.
  • c'était aussi un excellent combattant.
  • Hamilton a reçu une formation d'avocat.