Le Maître du Zodiaque

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Le Maître du Zodiaque
Titre original Le Maître du Zodiaque
Genre Saga de l'été
Pays d’origine Drapeau de France France
Drapeau de Suisse Suisse
Chaîne d’origine TSR
Nombre de saisons 2ème saison après Zodiaque
Nombre d’épisodes 5
Durée 100 minutes
Diffusion d’origine 28 juin 2006

Le Maître du Zodiaque ou Zodiaque II est une mini-série franco-suisse en cinq épisodes, réalisée par Claude-Michel Rome sur un scénario de Franck Ollivier et Malina Detcheva et diffusée à partir du 28 juin 2006 sur TSR1 et du 10 juillet 2006 sur TF1.

Sommaire

[modifier] Synopsis

Après la première saison de Zodiaque, Esther s'est exilée à New York où elle est devenue consultante en astrologie auprès du FBI. Elle vit avec Quentin, son fils adoptif. Mathias Rousseau, alias le Zodiaque, qu'on avait laissé pour mort, criblé de balles, a passé six mois dans le coma.

Deux ans après, Esther revient à Aix-en-Provence pour le procès de Mathias. Ce retour lance à nouveau une vague de meurtres. En secret, Antoine Keller fait sortir Mathias Rousseau de prison pour voir qui est le Maître du Zodiaque.

[modifier] Distribution

[modifier] Equipe technique

  • Réalisation : Claude-Michel Rome
  • Production : Alma Productions
  • Scénario : Franck Ollivier et Malina Detcheva
  • Directeur de la photo : Bernard Dechet
  • Ingénieur du son : François de Morant
  • Musique : Frédéric Porte
  • Montage : Stéphanie Mahet et Karine Olivier

[modifier] Commentaires

Le Maître du Zodiaque a bénéficié d'un budget de treize millions d'euros, et a été produit par Alma Productions, et coproduit par la Télévision suisse romande.

Le tournage a duré cent dix jours, dont cinquante trois à Lausanne et ses environs. L'hôtel de Jérome Saint-André est un grand hôtel, sur les hauteurs de Vevey, l'Institut Daguerre est une école hôtelière de Leysin, la banque Saint-André est un palace de Lausanne, le commissariat de Keller est le centre mondial du cyclisme (UCI) à Aigle, la péniche d'Eva est sur le lac Léman.

Cinquante jours de tournage étaient prévus en région parisienne dont quatre semaines dans les studios d'Asnières-sur-Seine. Pendant les émeutes de banlieues, dans la nuit du 5 au 6 novembre 2005, un incendie d'origine criminelle a détruit un studio de trois mille mètres carrés, qui abritait une partie des décors du Maître du Zodiaque.

Sept jours de tournage ont eu lieu dans les environs de Marseille, où ont été tournées les scènes de tribunal et d'appartement de Grace.

D'après les acteurs, cette saison est plus sombre et plus violente que le premier Zodiaque.

Innovation en France, les épisodes ont été visibles gratuitement en ligne (VOD - streaming) durant une semaine après leur diffusion sur TF1. Le financement a été fait par insertion de publicités à l'intérieur de la vidéo.

[modifier] Voir aussi

[modifier] Article connexe

[modifier] Liens externes

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils
Autres langues