Le Maître des îles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Maître des îles

Titre original The Hawaiians
Réalisation Tom Gries
Scénario James R. Webb
d'après le roman Hawaï de James Michener
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Sortie 1970
Durée 134 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Maître des îles (The Hawaiians) est un film américain de Tom Gries sorti en 1970 et adapté du roman Hawaï de James Michener.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans les îles hawaïennes au XIXe siècle. Un aventurier (Whip Hoxworth) descendant d'une riche famille américaine de planteurs hérite de terres après la mort de son père, il va découvrir de l'eau et développer la culture de l'ananas.Avant de devenir le plus gros planteur d'Hawaï, Whip faisait du commerce avec des Chinois. Sa femme (Purity), descendante d'une famille noble de Hawaï, lui donne un fils qu'ils nommeront Noël puis les quitte. Whip élève son fils aidé par un couple des Chinois qui ont cinq enfants.

Whip voudrait que l'île soit sous le protectorat des Etats-Unis, il fomente alors une révolte. Noël rentre à la maison et travaille avec son père. Il fait la connaissance de Mei Li, fille de la famille chinoise qui a aidé son père. Les jeunes tombent amoureux l'un de l'autre !

Geraldine Chaplin et Charlton Heston lors des évènements qui ont précédé l'annexion pure et simple des ïles Hawaï par les Etats-Unis.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]