Le Guerrier silencieux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 septembre 2014 à 20:28 et modifiée en dernier par 77.202.89.85 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le guerrier silencieux, Valhalla Rising
Description de l'image Clanranald Trust for Scotland Walhalla Rising1.jpg.
Titre original Valhalla Rising
Réalisation Nicolas Winding Refn
Scénario Nicolas Winding Refn
Roy Jacobsen
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Danemark Danemark
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Aventure
Durée 89 minutes
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising) est un film britannico-danois sorti en 2009 réalisé par Nicolas Winding Refn, avec Mads Mikkelsen. Le film a été tourné intégralement en Écosse[1],[2]. La version originale est en langue anglaise.

Synopsis

Vers l'an mil en Écosse dans un contexte de tension entre les chrétiens et les païens, des chefs de clans vikings et écossais font combattre leurs prisonniers esclaves dans des joutes à mains nues. Le personnage principal, un esclave borgne appelé One-Eye, guerrier invaincu, s'affranchit de son maître Barde, en le tuant puis en s'échappant avec un enfant-esclave, Are. Tous deux fuient et rejoignent une troupe de vikings chrétiens qui cherchent à partir en croisade pour Jérusalem. Mais le brouillard fait dériver leur bateau dans la mauvaise direction, vers une nouvelle terre inconnue. Les tensions grandissent entre les chrétiens et les affranchis païens, alors que leur situation dans cette terre inconnue empire lorsqu'ils deviennent la proie d'indigènes.

Fiche technique

•interdit en salles aux moins de 12 ans

Distribution

Distribution vidéo

En France, le film est édité par Wild Side Video et est sorti le [4]. Bizarrement, le film est appelé Le Guerrier des Ténèbres sur le DVD en lieu et place de Le Guerrier Silencieux.

Notes et références

Liens externes