Le Grand Alibi (film, 2008)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le film de Pascal Bonitzer. Pour le film d'Alfred Hitchcock, voir Le Grand Alibi.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Grand Alibi.

Le Grand Alibi

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de l'affiche

Réalisation Pascal Bonitzer
Scénario Pascal Bonitzer
Jérôme Beaujour
d’après Agatha Christie
Acteurs principaux
Sociétés de production SBS Films
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre film policier
Sortie 2008
Durée 93 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Grand Alibi est un film français réalisé par Pascal Bonitzer, sorti en 2008. L’histoire est adaptée d’un roman d'Agatha Christie, Le Vallon (The Hollow).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans la demeure cossue d’un notable de province, le sénateur Henri Pages, la maîtresse de maison reçoit des convives pour le week-end. Pierre, médecin brillant et coureur impénitent, est venu accompagné de son épouse effacée ; il se retrouve sous le même toit qu’Esther, son amante. Il y a là également Philippe, écrivain alcoolique, et Marthe, une amie de la famille. Une invitée de dernière minute sème le trouble dans la maisonnée : il s’agit de Lea, une actrice italienne qui a eu une liaison passionnée avec Pierre.

Le soir même, Pierre et Lea font l’amour, mais le lendemain il lui annonce son intention de ne pas prolonger leurs retrouvailles. L’après-midi, alors que Pierre vient de se baigner dans la piscine, un coup de feu retentit. Il est retrouvé agonisant au bord du bassin, sa femme Claire auprès de lui, hébétée, une arme à la main.

Claire est immédiatement soupçonnée, mais est-elle réellement coupable ? Les apparences peuvent être trompeuses, d’autant que d’autres qu’elle avaient des raisons de le tuer.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]