Le Fils indigne de M. Burns

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Fils indigne de M. Burns
Saison 8
Épisode no 4

Titre original Burns Baby Burns
Titre québécois Le Fils indigne de M. Burns
Code de production 4F05
1re diffusion aux É.-U. 17 novembre 1996
1re diffusion en France 20 décembre 1997
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Les Simpson sont des ballons et explosent.
Scénariste Ian Maxtone-Graham
Réalisateur Jim Reardon
Chronologie
Précédent Le Roi du ring Bart chez les dames Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 8
Liste des épisodes des Simpson

Le Fils indigne de M. Burns (Burns Baby Burns) est le 4e épisode de la saison 8 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

M. Burns et Waylon Smithers rentrent à Springfield en train mais sont arrêtés par un canapé posé en travers de la voie. Le propriétaire d'une boutique de souvenirs qui a ouvert son magasin pas loin de là en profite pour faire son boniment habituel, quand il voit Burns. Il demande à un contrôleur où va le train. Il apprend sa destination et fait du stop jusqu'à ce que les Simpson, en voiture, le prennent. Ils le déposent alors chez M. Burns. Quand il arrive à la porte, il avoue qu'il est son fils, Larry Burns, né d'une aventure de Burns datant de 1939. Mais Larry se comporte très mal au sein de la bonne société et fait mauvaise impression. Au cours d'un dîner où Homer est présent, Burns, déçu du comportement de son fils, quitte la table. Tout porte à croire qu'il n'aime plus son fils. Pour aider Larry à regagner l'amour de son père, Homer décide de faire croire à son enlèvement. En réalité, Larry vient habiter chez les Simpson, ce qui déplaît à Marge. Elle réussit à convaincre Homer et Larry de cesser leur manège. Commence une longue course-poursuite entre les deux individus et la police. Cette poursuite s'arrête sur le toit du cinéma. Larry dévoile tout et Homer apprend à M. Burns qu'il faut aimer ses enfants malgré leurs défauts. Burns admet son erreur, reconnaissant qu'il n'est pas fait pour élever des enfants. Se sentant incapable d'assumer ses responsabilités de père, il en informe Larry qui, compréhensif, décide de retourner parmi les siens. Pour finir, tout le monde fait la fête.

Invité[modifier | modifier le code]

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Homer a fait un puzzle, presque terminé, de Snoopy. Mais il manque un morceau de la tête. Cela a été dessiné intentionnellement pour éviter les droits d'auteurs.
  • Cet épisode contient plusieurs références au film Caddyshack :
    • A commencer par le personnage de Larry Burns qui est interprété par l'acteur Rodney Dangerfield qui joue le rôle de Al Czervik dans le film. Le physique de Larry est un mélange de Monty Burns et de l'acteur.
    • Quand il se trouve à une réception mondaine Larry/Al est en décalage avec les invités et leur fait des remarques désobligeantes. Il critique également la nourriture qui lui est servie.
    • L'épisode se termine sur l'image de tout le monde qui danse sur la chanson Anyway You Want It du groupe Journey, en référence à une scène du film où Al Czervik met cette chanson sur le terrain de golf et se met à danser.
  • Avant que Burns n'ait des rapports avec la mère de Larry, il l'avait emmené au cinéma voir le film Autant en emporte le vent, justement sorti en 1939.
  • On peut voir la caricature du réalisateur Jim Reardon.