Le Diable s'habille en nada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
''Le Diable s'habille en nada''
Saison 21
Épisode no 5

Titre original 'The Devil Wears Nada'
Titre québécois 'Le diable s'habille pas pantoute'
Code de production LABF17
1re diffusion aux É.-U. 15 novembre 2009
1re diffusion en France 26 septembre 2010
1re diffusion au Québec 29 septembre 2010
Tableau noir « Je n'en pince pas pour ma mère. »
Gag du canapé Les Simpson s'assoient sur un arbre qui s'enfonce dans une flaque de goudron rappelant le site de La Brea Tar Pits. Une fille les voit au musée.
Scénariste Tim Long
Réalisateur Nancy Kruse
Chronologie
Précédent Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 21
Liste des épisodes des Simpson

Le Diable s'habille en nada est le 5e épisode de la saison 21 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la Centrale Monsieur Burns annonce qu'il va devoir choisir un remplaçant et décide d'engager Carl, qui s'avère être plus apte à réaliser des tâches que Homer et Lenny.

Pendant ce temps, Marge et son groupe « Les nanas de Charité » cherchent un moyen de récolter de l’argent pour une nouvelle œuvre caritative. Pour cela, Marge décide de poser pour un photographe qui lui fait boire du vin dans le but de se désinhiber. Marge fait ainsi la une de tous les calendriers.

De son côté, Carl embauche Homer comme assistant et ce dernier, surmené, n'a plus de temps à consacrer à sa femme. Lorsque Carl et Homer s'envolent pour Paris, celle-ci se rapproche de Ned Flanders

Audience américaine[modifier | modifier le code]

L'épisode a attiré lors de sa première diffusion 9,04 millions de téléspectateurs.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

En 1949 Tom Kelley (photographer) (en) a immortalisé Marilyn Monroe dans cette position, nue sur un drap de velours rouge. La photo (couleur) a été distribuée dans le 1° numéro de Playboy (décembre 1953) et est devenue une icône.
  • Les dames de la bonne société de Springfield, réunies en un club de bienfaisance (les Charity Chicks) décident de poser pour un calendrier allégorique, qu’elles vendront au bénéfice de leurs œuvres. Mrs Simpson arrive au studio Shot in the face en tailleur de tweed, pour imiter Mildred Didrikson Zaharias jouant au golf dans les années ’40. Mais Julio le photographe, discernant en elle le meilleur sujet de la bande, lui verse quelques verres de vin rouge, et Marge ne tarde pas à se dénuder et à adopter des poses érotiques, sur fond de velours rouge, à la Marilyn Monroe.
  • Le calendrier a tant de succès à Springfield que Mr Burns déclare à Marge, sur le parvis de l’église, qu’elle l’a convaincu d’abandonner le calendrier grégorien pour le calendrier julien. Et alors que Marge n’a jamais été aussi séduisante (en particulier dans la chambre de l’hôtel Smooches on the Beach, où elle avait apporté toute sa panoplie de séduction) et que tous les hommes de la ville brûlent pour elle, Homer, au contraire, stressé par son nouveau patron abusif, Carl Carlson, est en panne de libido.
La chimère de Notre-Dame de Paris qui rappelle Moe à Homer
  • Virée à Paris : alors que Carl a accepté les avances d’une jolie parisienne mince et brune, Homer est seul et triste. La chimère de Notre-Dame ressemble à Moe, et la sirène d’une ambulance lui rappelle Marge quand elle l’appelle de sa voix rauque : Ho-Mer ! . Il va rentrer à Springfield, juste à temps pour aider Marge à résister à son attrait pour le beau voisin, Ned Flanders.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Carla et Nicolas Sarkozy chez les Simpsons L'Express le 20 novembre 2009