Le Dernier des Méhicains

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Dernier des Méhicains
Épisode de South Park
Titre original The Last of the Meheecans
Numéro d'épisode Saison 15
Épisode 218
Code de production 1509
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion 12 octobre 2011
Chronologie
Précédent Chiasse Burger Le Retour de Lemmiwinks Suivant
Saison 15 de South Park
Liste des épisodes de South Park

Le Dernier des Méhicains (The Last of the Meheecans en VO) est le neuvième épisode de la quinzième saison de la série télévisée d'animation américaine South Park et l'épisode 218e de la série globale. Il a été diffusée sur la chaine américaine Comedy Central le 12 octobre 2011[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les enfants jouent aux « Texans contre les Mexicains » chez Cartman, qui joue les gardes-frontières. Les Mexicains gagnent, mais la partie est relancée lorsqu'on remarque l'absence de Butters. Ce dernier, qui se fait appeler « Mantequilla » (beurre en espagnol), a été recueilli par une famille américaine qui lui confie ses tâches ménagères. Il devient malgré lui le leader des Mexicains qui quittent les États-Unis, au grand désespoir des Américains qui les voient traverser la frontière dans le mauvais sens. Cartman va essayer d'empêcher Butters de rentrer aux États-Unis en traversant la frontière dans le bon sens, mais en vain.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Mantequilla, le nom de « Mexicain » que prend Butters, est également un jeu de mot : mantequilla signifiant beurre en espagnol, tout comme butter en anglais.
  • Dans la version originale, le cri poussé par Randy découvrant l'amoncellement de feuilles mortes dans son jardin, fait référence à celui de Dark Vador dans La Revanche des Siths lorsqu'il apprend la mort de Padmé[2].
  • La scène où Butters (Mantequilla) se fait acclamer devant sa fenêtre parodie une scène de La Vie de Brian des Monty Python.
  • Le titre est un jeu de mot sur Le Dernier des Mohicans.
  • Le nom du restaurant où Butters travaille s'appelle "El Pollo Loco", ce nom était le nom de catcheur utilisé par Kenny dans l'épisode "Catch"

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]