Le Battant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 juillet 2014 à 14:54 et modifiée en dernier par 213.56.7.69 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Battant est un film français réalisé par Alain Delon et Robin Davis, sorti en 1983.

Synopsis

Jacques Darnay est libéré après huit années passées derrière les barreaux pour un vol de diamants, dont il serait le seul à connaître la cachette.

Dès sa sortie, ses proches sont éliminés un à un par un gang. Il se tourne alors vers Ruggieri, un gangster à la retraite qui s’avère être le vrai chef du gang qui le poursuit. Ruggieri veut les diamants et Darnay devra défendre chèrement sa peau.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Deuxième réalisation d’Alain Delon, Le Battant s’inspire d’un roman éponyme d’André Caroff. Il permet à l’acteur de partager une seconde fois l’affiche avec Anne Parillaud, qu’il avait dirigée dans Pour la peau d'un flic, sa première réalisation. Également au générique, un jeune acteur du nom de Richard Anconina qui sera révélé un peu plus tard dans Tchao Pantin aux côtés de Coluche. La musique du film est signée par Christian Dorisse, qui vient rythmer le film.

Lien externe

« Le Battant » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database