Le Bal de l'horreur (film, 2008)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Bal de l'horreur

Titre original Prom Night
Réalisation Nelson McCormick
Scénario Joseph S. Cardone
Musique Paul Haslinger
Acteurs principaux
Sociétés de production Original Film
Newmarket Films
Alliance Films
Prom Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Canada Canada
Genre horreur
Durée 88 minutes
Sortie 2008

Série Le Bal de l'horreur

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Bal de l'horreur (Prom Night) est un film d'horreur américano-canadien réalisé par Nelson McCormick sorti en 2008. C'est le remake du film du même nom sorti en 1980.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Donna Keppel, une étudiante de première année du lycée, rentre chez elle un soir et découvre que son père et son jeune frère ont été assassinés. Elle se cache sous le lit de son frère où elle voit alors sa mère poignardée à mort par Richard Fenton, son ancien professeur de biologie devenu obsédé par Donna.

Trois ans plus tard, Donna vit avec son oncle Jack et sa tante Karen. Elle et ses amis se préparent pour leur bal de promo. Pendant ce temps, le détective Winn, qui a arrêté Fenton trois ans plus tôt, apprend que Fenton s'est évadé de l'hôpital psychiatrique.

Sachant que Fenton viendra chercher Donna, Winn arrive à l'hôtel avec son partenaire, le détective Nash. Fenton fait irruption dans la suite d'hôtel partagée des amis, où il tue d'abord les amis de Donna, Claire et Michael. Plus tard, Lisa, l'autre amie de Donna, et son petit ami Ronnie croisent Fenton alors qu'ils montaient à la suite ; Lisa le reconnaît mais ne se souvient pas d'où. Bientôt, elle se rend compte que c'est l'agresseur et court pour avertir Donna, pour être piégée dans la cage d'escalier par Fenton. Il la poursuit dans le sous-sol, où il lui tranche la gorge.

Winn trouve le corps de l'homme dont Fenton utilise le nom dans le coffre de sa voiture sur le parking. Winn monte ensuite dans la chambre réservée par Fenton et trouve le corps de la gouvernante. Alors qu'il fait évacuer l'hôtel, Donna remonte dans sa chambre pour retrouver Lisa et récupérer le châle de sa mère, où elle rencontre Fenton et s'échappe. L'équipe SWAT fouille l'hôtel mais ne trouve aucun signe de Fenton.

Donna et son petit ami Bobby sont reconduit à la maison de Donna, où Winn ordonne une protection supplémentaire. À l'intérieur, Donna découvre que la gorge de Bobby a été tranchée. Elle se retire dans son placard pour se cacher, seulement pour trouver Fenton déjà à l'intérieur. Il l'empêche de crier alors que Winn entre dans sa chambre. Ils luttent ; Alors que Fenton est sur le point de la poignarder, Winn tire plusieurs fois sur Fenton, le tuant.

Alors que Donna est rejointe par sa tante et son oncle, Winn la console et lui dit que c'est fini.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Légende : Version Française = V.F.[2] ; Version Québécoise = V.Q.[3]

Musique du film[modifier | modifier le code]

Dans la scène où Donna descend les escaliers pour rejoindre son petit ami, on peut entendre la version anglaise de la chanson Ich Bin Da, du groupe allemand Tokio Hotel.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Boxofficemojo consulté le 16 avril 2008
  2. « Fiche du doublage français du film » sur RS Doublage, consulté le 30 novembre 2014
  3. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 30 novembre 2014

Liens externes[modifier | modifier le code]