Larry Page

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Lawrence E. Page)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Page.

Larry Page

Description de cette image, également commentée ci-après

Larry Page au Parlement européen le .

Nom de naissance Lawrence « Larry » Page
Naissance (41 ans)
East Lansing, Michigan
Nationalité Américaine
Pays de résidence Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Informaticien, entrepreneur
Activité principale Cofondateur et président des produits de Google
Formation
Signature de Larry Page

Lawrence Edward Page dit Larry Page, né le à East Lansing dans le Michigan, est un informaticien américain, cofondateur du site internet et moteur de recherche Google avec Sergueï Brin. Il est directeur général de l'entreprise, depuis le 4 avril 2011. Avec un patrimoine estimé à près de 22 milliards de dollars, il fait partie des trente plus grosses fortunes mondiales.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né le à East Lansing dans le Michigan. Fils de Carl Page, pionnier de l'informatique.

Larry Page a obtenu un Baccalauréat en sciences en ingénierie et en informatique, avec mention, à l'université du Michigan. Il est également titulaire d'une maîtrise en informatique de l'université Stanford dans la Silicon Valley en Californie et d'un MBA honoris causa de l'Instituto de Empresa à Madrid.

Larry Page commença des études doctorales à l'université Stanford sous la direction de Terry Winograd. C'est à Stanford que Larry Page et Sergueï Brin (qui était également en thèse) se rencontrent et que commencera l'aventure Google.

Larry Page est l'inventeur du procédé PageRank : le classement des pages Web en fonction de leur popularité.

En 2002, le Forum économique mondial lui décerne le titre de « leader international de l'économie du futur » et en 2004, il reçoit le prix Marconi.

Il s'est marié le 8 décembre 2007 avec Lucy Southworth, une chercheuse en biologie médicale[1].

Le 20 janvier 2011, Eric Schmidt, CEO de Google depuis 2001, annonce sur le blog officiel de Google que Larry Page deviendra son successeur au poste de CEO (PDG) à compter du 4 avril 2011[2].

Le il révèle souffrir d'une paralysie partielle des cordes vocales et avoir perdu de ce fait une partie de sa capacité vocale[3].

Fortune[modifier | modifier le code]

En mars 2005, le magazine Forbes classe Larry Page et Sergueï Brin à la 55e place de son classement des plus grandes fortunes de la planète avec 7,2 milliards de dollars chacun.

En décembre 2005, le Financial Times a désigné Sergueï Brin et Larry Page hommes de l'année.

En 2006, Forbes classe Larry Page à la 27e place de son classement des plus grandes fortunes de la planète avec 12,8 milliards de dollars. Son associé Sergueï Brin est quant à lui 26e avec 12,9 milliards de dollars[4].

En 2007, Forbes classe Larry Page à la 5e place de son classement des plus grandes fortunes de la planète avec 18,5 milliards de dollars. Il est ex aequo avec son associé Sergueï Brin[5].

En Septembre 2013 Forbes classe Larry Page à la 20e place de son classement des plus grandes fortunes de la planète avec 24,9 milliards de dollars[6]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]